Voici les remèdes naturels anti-cernes !

Voici les remèdes naturels anti-cernes !

Les cernes peuvent devenir un vrai complexe pour certaines personnes.

On aura beau avoir les traits les plus parfaits, une ovale magnifique et un regard revolver, il suffit d’avoir des cernes pour tout gâcher et avoir l’air fatigué et malade : effet mort-vivant assuré !

Malheureusement, il n’y a pas de secret : les cernes sont en grosse partie liées à votre hygiène de vie et à la génétique !

Pour lutter contre les cernes pas besoin de chercher plus loin que le bout de son nez !

Si vous ne supportez plus le contour sombre de vos yeux lorsque vous regardez votre reflet dans le miroir, vous allez adorer ce remède naturel.

Remèdes naturels anti-cernes :

Pour venir à bout des yeux fatigués, pas besoin de se camoufler sous plusieurs couches d'anti-cernes, privilégiez les remèdes maison et naturels.

Le concombre :

Composé à 95 % d’eau, le concombre est une véritable source naturelle d’hydratation.

Le cuivre qu’il contient favorise la formation du collagène, un bienfait régénérant pour le contour des yeux, sensiblement fragile.

Coupez deux tranches de concombre bien frais et bio pour optimiser son effet sur les yeux gonflés.

Laissez poser les tranches sur vos yeux durant quelques minutes.

Huile d’olive et citron :

  • Coupez votre citron en deux et récupérez le jus de l’une des moitiés dans un bol.
  • Ensuite, ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’olive et mélangez un peu.
  • Chaque soir, imbibez un coton de cette solution et appliquez-en sur chaque cerne. Veillez à tamponner doucement pour préserver cette zone fragile et n’approchez pas trop le mélange de vos yeux .

Et voilà ! Il vous suffira de répéter l’application chaque soir pour vous débarrasser de vos vilains cernes.

L’eau de bleuet :

Utilisée depuis le Moyen-Âge pour soulager les yeux fatigués, l’eau de bleuet fera dégonfler vos poches et disparaître vos cernes.

Décongestionnant naturel, l’eau de bleuet est idéale pour soulager les yeux fatigués par les écrans.

Pour profiter de ses nombreux bienfaits, imbibez deux disques de coton d’eau de bleuet et laissez poser 10 minutes sur vos paupières fermées.

Huile de calophylle :

Originaire d'Afrique orientale, l'huile de calophylle ou de takamaka en Réunion, renferme des trésors… Riche en oméga 6 et 9 pour la jeunesse de la peau, en polyphénols pour sa teneur en antioxydants et en vitamine E, cette huile va très vite devenir votre alliée du matin ! Appliquez 1 à 2 gouttes d'huile pure en massage matin et/ou soir.

Le résultat est époustouflant, les rides disparaissent et votre regard retrouve sa jeunesse !

La figue :

Riche en fibres alimentaires, en antioxydants, en potassium, en calcium et en fer, la figue regorge de bienfaits. Comme le concombre, la figue a le pouvoir d'apaiser les cernes sous les yeux en agissant comme anti-rides et anti-inflammatoire.

Appliquez une demi-figue placée au préalable au réfrigérateur sur chacune des paupières et laissez agir 5 minutes. Le résultat est bluffant !

Recycler son sachet de thé :

Placer vos sachets de thé utilisés et dégorgés au réfrigérateur pendant une nuit.

Sortez-les le lendemain et déposez-les délicatement sur vos paupières.

Après 10 minutes de pose, vos yeux sont décongestionnés, votre regard est frais et brillant ! Ce soin est 100 % naturel et se décline aussi bien en thé vert ou en camomille.

La pomme de terre :

Idéale pour stimuler la circulation sanguine du contour des yeux, la pomme de terre réduit également la dilatation des vaisseaux sanguins.

Remède moins connu que le concombre mais nettement plus efficace, la pomme de terre contient bien plus de vitamines C et d’antioxydants.

Écrasez deux morceaux de pomme de terre faisant plus ou moins un centimètre d’épaisseur. Enveloppez-en un peu dans un mouchoir en lin et appliquez-le sur vos cernes une vingtaine de minutes.

Vous avez apprécié l'article ? Notez-le en commentaire !