Les mamans célibataires et leur défi avec le quotidien
En premier lieu devenir une maman engage de nombreuses responsabilités. Quel est le cas alors si la maman est célibataire ? Être une maman solo qui confronte toute seule des conditions financières et sociales c’est pas facile du tout. Les mamans sont vraiment des battantes qui nécessitent une double énergie afin de déterminer leur taches. Toute seule elle se trouve face à face aux difficultés du quotidien qu’elle doit affronter et surpasser sans compter sur quelqu’un d’autre juste sur sa volonté et sa patience.
Nous allons vous proposer des conseils pratiques, pour vous aider comme des mamans célibataires à surpasser ces obstacles:
En premier lieu :Le premier conseil c’est d’essayer de tenir un bon face au stress et au fatigue. Gérer chaque situation seule, ça va approfondir et compliquer les choses de plus en plus.Vous allez passer par des moments de crise lors de la fatigue. Alors : Afin de dégager un peu du temps libre et de se sentir « Free » pour une période du temps. Vous avez un choix moins fatiguant par exemple l’appel aux services d’une baby-sitter.
Conseil numéro 2 : Vous pouvez compter sur quelqu’un d’autre à qui vous faites confiance en cas où d’imprévu (des amis, des voisins…) Vous demandez leur aide sans culpabiliser.
Conseil numéro 3 : Si vous êtes une maman solo : c'est-à-dire courir par tout et faire tout sans dire un mot. Dés le matin jusqu'au soir il faut assurer plusieurs choses : Les courses, le repas, le bain e plus du boulot.
VOILA encore des astuces pour vous aider à s’organiser un peu et gagner du temps :
Chercher à rapprocher les lieux principaux que vous fréquentez chaque jour par exemple la crèche, l’école, le bureau, le domicile de leur papa afin de gagner un peu du temps.
N’avez pas pensé d’acheter par exemple un lave-vaisselle et de faire par exemple les courses par internet.
Conseil numéro 4 : La maman célibataire joue un double rôle, elle est la mère et le père en même temps. Alors elle doit être ferme malgré tous les obstacles et la situation. Elle doit assurer une bonne communication entre elle et ses enfants : Elle essaye d’être à la fois rigide, autoritaire en même temps tendre pour qu’elle aura une bonne relation avec eux.
Conseil numéro 5 : Le Budget :Il faut organiser vos finances une fois pour toute.Comme une maman solo pour éviter les surprises en fin de mois. Vous devez tracer un bilan concernant vos dépenses et vos charges. Puisque vous êtes la gérante de toute une famille.
ET le plus important-pour Vous- tant qu’une mère célibataire c’est de trouver du temps pour soi. Vous êtes besoin de discuter ,de partager et d'échanger avec d’autres adultes et vivez votre vie après tout ce n’est pas la fin du monde d’être une maman célibataire par contre vous représentez La volonté et la patience d’un Gladiateur.