Une femme au caractère fort n'est pas celle qui hausse la voix

Voulez-vous découvrir avec nous les caractéristiques d’une femme forte ? Tout d’abord vous devez savoir qu’une femme ayant un fort caractère ce n’est pas celle qui hausse sa voix tout le temps, non pas du tout.

Depuis des années, l’univers féminin a été considéré comme le plus faible par rapport à l’univers masculin. Même de nos jours c’est presque le même cas, ça arrive que certaines personnes considèrent encore les femmes comme moins capables de se défendre toutes seules. Ou bien surmonter toutes les difficultés que les entourent.

Il faut garder en esprit que la femme de nature est trop zélée. Comme des femmes, elles représentent la pierre angulaire de la société et méritent une place très importante suite à leurs capacités ainsi à leurs efforts et compétences quel que soit dans leur vie privée ou bien professionnelle. Alors ne pensez pas qu’il est temps de faire disparaitre totalement ces clichés bizarres et surtout de mettre une fin à tous les stéréotypes sexistes.

En fait, les femmes ont une source inépuisable de force émotionnelle : pour le montrer, elles n'ont pas recours à des expressions de supériorité, mais elles le font par des gestes reconnaissables. En voici quelques-unes :

1)Elle dit ce qu'elle pense :

Certaines femmes choisissent de rester silencieuses dans la plupart des situations et comme ça qu’elles évitent les conflits. C’est ce qu’elles pensent ! Mais le résultat à obtenir est que ces femmes seront insatisfaites. Alors qu’une femme forte doit toujours exprimer ses opinions et dire ce qu’elle pense sans hésitation.

2) Elle ne s'engage pas dans des relations superficielles :

L’exemple d’une femme forte n’a pas ni le temps ni le pouvoir pour supporter les relations banales. Son temps est très cher pour qu’elle le perdre tout en discutant des naïvetés. C’est pour ça qu’elle peut vous apparaître très froide et a l’air très sérieux. Mais c’est comme ça qu’elle gère ses relations, même ses amitiés et ses proches elle les choisit soigneusement. Elle ne perd jamais son temps dans des relations frivoles et vides.

3)Elle est déterminée :

Ce genre des femmes a une vision assez claire de tout ce qui l’entoure.  Elle est tellement déterminée qu’elle sait très bien comment elle agir. Tenant en compte que les femmes émotionnellement fortes savent ce qu'elles veulent et elles savent aussi comment l'obtenir. Têtues et obstinées, elles fixent leurs objectifs à court, moyen et long terme sur la base desquels elles prennent des décisions.

4)Elle ne recule pas devant les difficultés et rencontre souvent le succès :

Vous le trouvez toujours capable de résoudre toute difficulté et de faire face aux plus complexes défis au monde. C’est seulement grâce  à son obstination et son entêtement à confronter tous les obstacles de vie avec succès. Avec sa confiance en soi, une femme forte peut réussir les épreuves les plus difficiles et compliquées au monde.

5)Elle vit dans le présent :

C’est vrai qu’elle est le type des femmes qui planifie tout et qui détermine ses objectifs à long terme mais elle est bien enracinée dans son présent. Elle n’est pas comme toutes ces femmes qui restent bloquées et attachées par le passé, non pas du tout. Pour la simple raison qu’elle est consciente de l'importance du présent, de l'ici et du maintenant.

6)Elle n'a pas peur de demander de l'aide :

C’est vrai qu’elle est totalement indépendante mais elle est intelligemment consciente qu’elle ne peut pas tout faire toute seule. Sachant que  la femme forte ne cherche jamais la perfection  et, si besoin, elle sait déléguer aux autres, ce qui stimule aussi l'esprit d'équipe.

Êtes-Vous de ce genre des femmes ? Si oui partagez avec nous votre expérience dans la section des commentaires et n’hésitez pas de partager l’article avec toutes vos amies.