conseils pour prendre soins de votre partie intime

La zone sensible peut être l'une des zones les plus spéciales pour les filles avant et après le mariage, qui est l'un des domaines les plus difficiles à prendre en charge.

Nous vous proposons les conseils les plus importants pour prendre soin des zones sensibles avant et après le mariage:

  • Il est important de commencer à consulter votre médecin s'il y a des infections ou des mauvaises odeurs dans la partie sensible longtemps avant le mariage, car certains traitements peuvent nécessiter plus d'une semaine pour donner effet.
  • Épilation avant le mariage. Il est important d’être au moins deux jours avant, afin que la mariée puisse remédier à tout effet secondaire résultant de son enlèvement.  Afin de ne pas irriter la peau, il est préférable d’utiliser la cire orientale.
  • Faire un peeling à votre zone intime et commencer avant le mariage d’au moins un mois, soit un peeling dédié, soit l’utilisation de mélanges naturels et les recettes des grands-mères pour le peeling, en veillant à ce qu’il n’y ait pas de sensibilité ou d’inflammation afin de ne pas exacerber le problème.
  • Choisir la lotion et le désinfectant sans alcool et sans parfum, la lotion et le nettoyant ne sont pas distribués aux filles, et il est bon de les utiliser une ou deux fois par semaine  avant le coucher ou le matin au réveil. Ne jamais utiliser de savon ou de shampoing.
  • N'oubliez pas l'hydratation quotidienne, car le lavage et le gommage peuvent assécher la peau dans les zones sensibles. Il est donc important d'hydrater votre partie intime avec une crème hydratante personnalisée ou d'utiliser des huiles naturelles.
  • Changer les sous-vêtements tous les jours, utiliser des vêtements en coton plus souvent que d'autres et sécher l'endroit avec des serviettes sèches qui ne s'effritent pas, ainsi que le remplacement constant des serviettes hygiéniques pendant le cycle menstruel, les éléments les plus importants qui protègent la fille de la chaleur des zones sensibles et des infections, de l'apparition de grains et même de l'odorat.
  • N'utilisez pas de parfums ou de poudre parfumée pour sentir les zones sensibles, ils sont très nocifs et sont utilisés à la place avec des roses, des herbes aromatiques ou du musc naturel.

Si cet article vous a plu n'oubliez pas de l'envoyer à vos amies qui préparent leurs mariages !