Quels sont les critères d'une maman parfaite ? Comment se comporter pour devenir une super maman ?

Etre maman c’est le travail le plus difficile au mande. C’est un travail à 1000 taches, sans repos sans congé et sans salaire, il a une seule récompense c’est  l’amour !

Par ailleurs, toutes les mamans cherchent  à être  parfaites mais mainte qui ne savent pas les secret d’être une super maman !

Voilà quelques leçons  qui vous aident chère maman à devenir une vraie super maman !

Aimez vous-même en premier lieu :

C’était quand avez-vous vu votre programme TV préféré? La dernière fois que vous êtes allée au ciné, c'était pour voir un film pour les enfants ? Votre téléphone est bourré des jeux vidéo et des applications d’habillage préférés de votre petite fille ?

Stop ! Prenez du temps pour vous... ! Oubliez un peu que votre famille est toujours la plus prioritaire ! Faites-vous plaisir ! Oubliez tâches du quotidien. Laissez place à votre vie de couple en planifiant des sortis chaque semaine (restaurant, cinéma, balade, exposition, etc.).

Sachez aussi à prendre soin de vous comme avant le mariage et surtout fixez bien vos désirs. Prenez un rendez-vous pour  une séance de massage, un soin de visage,  une séance chez le coiffeur pour essayer une coiffure de la tendance, une séance de manucure et pédicure, organisez une soirée détente entre copines, achetez une roman à lire etc.

Restez en repos ! Le cerveau a besoin de déconnecter régulièrement pour recharger ses batteries ! S’installer confortablement et laisser son esprit vagabonder en plongeant en nous, et en évitant de se laisser envahir par les urgences, le lave-vaisselle à vider, le sport qu’il faudrait reprendre… voilà qui fait du bien.

N’essayez pas d’être parfaite :

Chercher la perfection est toujours une idée merdique parce que la vie est  imprévisible et pleine de surprises. Devenir maman c’est-à-dire accepter l’imperfection in est fort possible que la vie devient plus difficile et en désordre. Il est possible que parfois le repas soit commandé et non préparé, et que les enfants se débrouillent seuls le temps que vous rechargiez un peu les batteries.

Côté ménage, je privilégie la régularité :

Faites un peu, tout le jour !  De cette façon on gagne du temps et de l’énergie … Laurence Einfalt, spécialiste en organisation, nous explique « qu’une habitude, bonne ou mauvaise, se prend en environ 3 semaines… » Alors, on s’y met ?

Faites un emploi de temps  pour le ménage!  Partager les taches sur 6 jours et n’oubliez pas de penser à u menu pour chaque jour pour avoir des idées et ne perdez pas le temps chaque jour à réfléchir ! Laissez le 7éme jour pour toi..

Positivez :

Prenez les choses à la légère dès que vous deviendrez maman. Rien ne sera parfait !

Ne croyez pas les femmes sur Instagram qui disent que tout va bien et tout est parfait ! Elles vous donnent des ondes négative et vous rendre sentir coupable ! L’important est avant tout d’avoir une relation épanouie avec les différents membres de sa famille. À côté de votre bonne entente, les petites imperfections du quotidien n’ont pas d’importance.

Si vous n’avez pas une attitude positive naturellement, essayer de noter chaque soir avant de dormir les points de vous avez déjà achever au cour de la journée et vous allez sentir mieux !

Soyez à l’écoute :

Ne minimiser jamais le mal-être de vos enfants. La communication et l’échange sont indispensables pour bâtir une relation étroite de confiance. En étant à l’écoute de votre enfant  et si ce derniers vous  relèves ses secrets, vous serez alors une mesure de l’aider à prendre confiance en lui.

Bref, montrez lui que vous êtes toujours à ces cotés et toujours disponibles pour lui!

N’hésitez pas de dire non et de demander l’aide :

Je fatigue ! Je ne peux pas faire ça aujourd’hui ! Non ce n’est pas faisable à ce moment-là ! N’ayons pas peur de dire ces expressions: il est normal de se sentir épuisée après une journée pleine de travail!

Une mère même si elle est forte et pleine d’énergie ne peux pas obéir toutes les demandes de chaqu’un du membre de sa famille ! Alors le faite de dire non met un stop aux demandes inutiles !

Apprenez vos enfants à faire des choses par eux même ! Rangez ces jouets comme un grand, se brosser les dents tout seul, porter ces paires de chaussures … il se sentira alors autonome et compétent dans la vie, et surtout très fier ! Penser alors à lui confier des tâches qu’il peut les achever facilement  comme ranger le linge, dresser la table ect. Cela vous facilite la vie et vous aide à élever vos enfants à la solidarité !

Si vous êtes une jeune maman et vous avez lu cet article essayez de suivre ces idées pour devenir super maman ! N’hésitez pas de nous laisser votre point de vue à propos de ce sujet  dans un commentaire ! Merci de partager ces conseils avec les mamans que vous connaissez !

Dites bye-bye à votre relation si vous avez ces signes!

Dites bye-bye à votre relation si vous avez ces signes!

Quels son les signes qui montrent qu'une relation amoureuse va se condamner prochainement ?

Le bodybuilding chez les femmes

Le bodybuilding chez les femmes

Comme des femmes leur corps est un peu spécial par rapport aux hommes. Et c'est très clair à comprendre ainsi à expliquer.

Quand commencer les injections antirides ?

Quand commencer les injections antirides ?

A quel âge commencer les acides HYALURONIQUE et les autres injections de comblement des rides ?

Se débarrasser des cernes facilement, c'est possible ?

Se débarrasser des cernes facilement, c'est possible ?

Les cernes vieillissent le visage plus que les rides et les cheveux blancs , mais il est possible de diminuer et même se débarrasser des cernes facilement

Avez-vous touché le gros lot du mariage?

Avez-vous touché le gros lot du mariage?

Être un bon mari est ce que toutes les femmes recherchent.Pensez-vous avoir le meilleur mari du monde?

Certaines vérités à propos de la césarienne

Certaines vérités à propos de la césarienne

Selon de nombreuses personnes, les femmes qui accouchent par césarienne sont paresseuses et veulent tout simplement éviter les douleurs de l'accouchement.

Vous êtes juste son plan de secours !!!

Vous êtes juste son plan de secours !!!

Malheureusement, il y a beaucoup de femmes qui passeront beaucoup de temps avec le mauvais numéro avant de trouver le bon numéro.

 Une femme pense à quitter son emploi 17 fois par an!

Une femme pense à quitter son emploi 17 fois par an!

Savez-vous que la plupart des femmes envisagent de quitter leurs travail plus que 10 fois par an ?

Une fois seule,ces choses commencent à vous arriver

Une fois seule,ces choses commencent à vous arriver

Le fait d'être seul est souvent considéré comme indésirable. Certaines personnes supposent que ceux qui aiment passer du temps seuls sont des inadaptés.