Les enfants se comportent moins bien avec leur mère

Ce qui est étonnant à propos ce sujet c’est le comportement des petits enfants avec leur père. Le moment où il est sur le terrain avec son père on remarque que tout va bien. Mais qu’est-ce que se passe dès qu’il revient et voit sa mère ?

Avec son père le petit ne peut pas s’exprimer librement. C’est pour cela à un moment donné l’enfant choisit que l'égratignure ne valait pas la peine d'être mentionnée. Même si elle est insupportable cela explique pourquoi votre enfant s’éclate en  sanglots dès qu’il vous voit. Sans rien comprendre la mère va essayer de résoudre tout afin d’arriver tout d’abord à le calmer pour comprendre tout après. Une mère peut vivre que le pire côté de son enfant mais elle peut tout supporter.

C'est vous qui assistez à toutes les crises de colère ou qui s'occupe de leurs pleurnicheries? Vos soupçons ne vous trompent pas, car des études ont prouvé ce phénomène. La plupart des enfants se comportent moins bien en présence de leur mère.

Qu'est-ce qui se passe ici?

Voilà pour vous un témoignage qui résume tout :

« Ma fille, qui vient d'avoir cinq ans, est rentrée à la maison après avoir joué au terrain de jeux avec son père. J'avais hâte de tenir mon enfant rayonnant et heureux de nouveau dans mes bras puisque je pensais que ma fille avait passé un bel après-midi avec son père. Mais j'ouvre la porte et j'ai un tout autre regard - les yeux de ma fille sont blâmés et grands ouverts.

Ma fille commence à trembler, puis les larmes arrivent. Elle parvient à expliquer entre deux halètements d'air qu'elle s'est terriblement blessée à la jambe. Maintenant, je dois interroger complètement son père, qui ne peut que hausser les épaules puisqu'il est complètement perdu. Il y a à peine une heure, tout allait bien, et le grattage ne l'a pas dérangée du tout. »

On connait tout la situation où l’enfant ne choisit que les bras de sa mère pour pleurer. Dans des moments où le petit est très furieux, il n’arrive même pas à savoir comment se comporter. La seule personne qui sera là pour lui et supporte tout sa colère c’est la maman. Parfois, il peut s'agir d'une porte claquée furieusement au visage de la mère, même si l'enfant n'a que cinq ans. Un tel comportement est impensable que l'enfant puisse faire à d'autres adultes ou même à son propre père.

Des études expliquent le phénomène :

Des recherches ont prouvé récemment que l’enfant se comporte moins bien dans la présence de la mère, dès qu’il se trouve avec la maman dans la même pièce en absence du père le petit se comporte avec liberté. De nombreuses mamans peuvent témoigner ce comportement, C'est le cas jusqu'à 800% du temps.

Un autre témoignage :

« Quand je vais chercher mon enfant à la garderie, on me dit qu'elle s'est bien comportée toute la journée. Mais les choses semblent bien différentes sur le chemin du retour ensemble, parce que maintenant elle décrit une mauvaise chose après l'autre. Ma fille m'explique que tel ou tel enfant de la classe s'est mal comporté et que mon enfant est tout simplement triste pour une petite raison. Quand je demande s'il y avait de bonnes choses, ma fille dit seulement qu'il y avait du pudding pour le dessert. »

Une mère est un dépotoir d'émotions :

Les petits enfants choisissent d’être tout naturels avec leurs mères. Cela signifie qu’ils ne se déguisent jamais à la présence de la maman au contraire ils se comportent avec liberté sans aucun filtre. Un enfant n’a pas besoin de jouer le rôle du courageux avec sa maman, il n’a pas à avoir peur de ne pas être aimé s’il pleure ou bien crie. Enfin de compte la mère va absorber tous les rages et les crises, ainsi tous les sentiments négatifs de ses enfants. Elle n’a pas de choix, elle doit tout endurer avec un emploi du temps trop chargé ; les courses, le bureau, l’école. La pauvre maman doit aussi supporter les drames et enragements de ses enfants avec patience. Ce phénomène résume tout ; Les enfants sentent seulement qu'ils peuvent être complètement eux-mêmes autour de leur mère.

Seule maman peut voir les mauvais sentiments :

Les mamans jouent un rôle très considérable dans la vie de leurs petits-enfants. Une mère peut aimer son petit à l’infini est l’enfant le sait très bien. C’est pour cela qu’il choisit toujours de compter sur elle surtout dans les moments difficiles. La plupart du temps la mère doit endurer et supporter tous les émotions désagréables de son fils parce qu’elles sont les vrais ‘dépotoirs ‘. Une maman c’est le havre de paix sur lequel un enfant peut se reposer et se calmer de tout ce qui gênant ou bien dangereux. Il est convaincu que tous ses douleurs seront soulagées après ce repos. Les caprices et les hurlements sont donc tout à fait normaux et doivent être considérés comme un beau compliment à la mère. Après tout, cela ne signifie rien d'autre que le fait qu'ils ont gagné la confiance pure que leur enfant sait que leur mère les aime exactement comme ils sont.

Cela jette les bases d'une saine confiance en soi chez l'enfant. Sinon, il manquerait quelque chose d'important dans le développement de l'enfant. Vos enfants ont juste besoin de savoir à quel point ils sont aimés.

Si l’article vous a plu dites-nous votre point de vue dans la section des commentaires. Transmettez-le à vos amis pour mieux comprendre le comportement de leurs petits-enfants.