Faire votre démaquillant naturel à la maison !

On note que les produits cosmétiques comptent parmi les produits les plus chers. Mais vous pouvez en distribuer une partie et les fabriquer chez vous avec des matériaux naturels. Par exemple, vous pouvez fabriquer un démaquillant avec des ingrédients naturels de votre maison.

Dans cet article, on vous propose un démaquillant naturel avec sept recettes faciles à réaliser de chez vous:

1 - Démaquillant à l'huile d'olive:

L'huile d'olive est une huile douce et agréable pour la peau. L'huile d'olive naturelle est un moyen plus naturel d'éliminer le maquillage complexe et dur, tel que le khôl, l'eye-liner et le rouge à lèvres. On peut mélanger aussi l’aloe vera  et l’huile d’olive naturelle. L'huile d'olive maintient la douceur et l'hydratation de la peau.

2 - Démaquillant à l'huile de coco:

Mélangez un verre d'eau avec deux grandes cuillères à soupe de noix de coco et un petit atelier de savon spécial pour bébé Johnson. Dans un bocal en verre, déposez un démaquillant en coton et versez-le sur le mélange d’eau avec la noix de coco pour que le coton soit mélangé au mélange et prêt à l’emploi.

3 - Lingettes humides pour démaquiller:

Nous allons préparer des lingettes humides de matières faciles, peu coûteuses et efficaces en même temps pour démaquiller. Les ingrédients de base de ces serviettes sont le shampoing pour bébé, la crème de noix de coco et le gobelet d'eau. Mélangez deux grandes cuillères de shampoing pour bébé avec 2 cuillerées à thé de crème de noix de coco dans un verre d'eau, battez bien les ingrédients, ajoutez un bocal en verre, mettez un paquet de coton, retirez le maquillage et versez sur le mélange. Utilisez-le si nécessaire.

4 - Démaquillant spécial yeux:

L'un des plus simples et disponibles dans la maison est "l'huile d'olive vierge" est un démaquillant pour les yeux léger et doux, et le fait que la zone sensible doit être aventureuse dans l'utilisation de nombreux matériaux, il est à noter que cette recette est merveilleuse pour éliminer les taches résistantes à l’eau.

5 -Démaquillant aux huiles d’amande et de noisette:

Mélanger 4 cuillères à soupe d'eau dans un bocal en verre avec 4 cuillères à soupe d'huile d'amande et 4 cuillères à soupe d'huile de noisette. Bien mélanger et ajouter du coton pour enlever le maquillage et l'utiliser en cas de besoin.

6- Crème froide au miel pour démaquiller:

Cette crème est recommandée pour les personnes souffrant d'acné. Elle contient du miel contenant des anti-bactéries qui aident à calmer et à nettoyer le grain. La crème est deux cuillères à soupe d'huile, deux cuillères à soupe d'eau, une demi-casserole de miel ou de cire d'abeille. Les huiles proposées dans ce mélange sont:

  • Huile d’amande: contient de la vitamine E et de la vitamine B, ainsi que des minéraux essentiels, des graisses saines et des protéines essentielles pour la peau.
  • Huile de coco: utile dans les domaines de l’hydratation, antibactérien et fongique.
  • Huile d’avocat: contient des vitamines D, E et A qui contribuent toutes au maintien d’une peau saine.
  • Huile d’olive: contient des antioxydants qui protègent contre le vieillissement de la peau et le cancer de la peau.

Nous vous avons fourni mes chères 6 merveilleuses recettes. Fabriquez un démaquillant comme prêt et vendu sur le marché, mais la différence est que tous les matériaux utilisés nature de votre maison et agréable sur votre peau et vous fera économiser beaucoup de dépenses.

Merci de partager cet article et de nous laisser un commentaire !