Votre corps souffre d'une carence en vitamine C


Soit qu'il s'agisse tout simplement de la consommation d'aliments carents en vitamine C, ou de la destruction des propriétés bénéfiques de cette vitamine à travers le processus de cuisson, il est fort possible que notre corps ne puisse pas fournir assez de Vitamine C que notre organisme en ai besoin. Cela signifie qu’il y aura un risque puisque sans la présence de cette vitamine tout notre organisme ne peut pas se protéger suffisamment contre certaines attaques comme les germes, les virus ou bien les toxines.

Peut-être à ce moment-là vous vous demandez si vous avez une carence en vitamine C ? Votre corps peut tout simplement vous envoyer certains signes que votre consommation de vitamine C n’est pas suffisante.

Votre corps souffre d'une carence en vitamine C

1)Les cheveux abîmés :

Le saviez-vous ? Un faible taux de vitamine C peut entraîner plusieurs problèmes qui ne permettent pas une facile absorption du fer, cela signifie une carence en fer donc la production d’hémoglobine sera insuffisante pour soutenir la croissance des cheveux et leur renforcement. Donc vos cheveux deviennent petit à petit trop secs avec des points si abîmées ainsi difficile à repousser de nouveau. Vous pouvez même souffrir d’une chute de cheveux après une longue période de carence en vitamine C.

2)L’ Inflammation des gencives et des saignements :

Votre corps souffre d'une carence en vitamine C

Afin d’obtenir un tissu épithélial des gencives très fort pour combattre les bactéries nocives qui visent à nous causer des maladies dentaires. La vitamine C est très nécessaire pour la santé des gencives et des dents. C’est pour cela une faiblesse des taux de vitamine C, mène à des gencives qui se rétractent et s'amincissent souvent. Cela explique l'inflammation et le saignement des tissus provoqués par la mastication, le brossage des dents et d'autres sollicitations.

3)Le Saignement du nez :

Votre corps souffre d'une carence en vitamine C

Faites attention si vous saignez fréquemment du nez, vos capillaires peuvent être affaiblis donc il est possible que souffrez d’un manque de vitamine C. Ces saignements peuvent être l’un des principaux symptômes d’une maladie appelée scorbut, est essentiellement causée par une grave carence en vitamine C. Alors vous devez assurer une saine alimentation pour aider les vaisseaux sanguins capillaires de votre nez à renforcer de nouveau et à résister.

4)Des blessures lentes à guérir :

Votre corps souffre d'une carence en vitamine C

Alors, sans assez de vitamine C même les petites et les simples blessures auront besoin de plusieurs semaines supplémentaires pour qu’elle puisse guérir. Les plaies et leurs cicatrices sont favorisées par l’important rôle de vitamine C dont il assure la fixation des tissus conjonctifs et la réparation des tissus. Le plus important les puissantes propriétés antimicrobiennes de la vitamine C servent également de protection contre l'infection des plaies.

5)Les Rhumes et grippes plus fréquents :

Votre corps souffre d'une carence en vitamine C

Si vous êtes plus fréquemment sujet au rhume et à la grippe, ou que vous mettiez plus de temps à vous remettre d'un rhume ou d'une grippe; mais que vous ne souffriez d'aucune maladie ou que vous ne suiviez aucun traitement qui affaiblit votre système immunitaire: alors il est fort probable que votre taux de vitamine C soit faible. La vitamine C est un puissant antioxydant qui a fait ses preuves dans les processus de prévention et de traitement du rhume et de la grippe. La production de globules blancs est accélérée par la vitamine C lorsque le système immunitaire détecte un virus ou une bactérie.

6)Les Douleurs articulaires :

Votre corps souffre d'une carence en vitamine C

Un apport insuffisant en vitamine C est mauvais pour la santé de vos articulations et de vos os. La vitamine C protège le cartilage de vos articulations en agissant comme cofacteur dans la synthèse du collagène, et comme protecteur contre les infections et les inflammations articulaires, causes de certains types d'arthrite. Certaines études ont démontré que les personnes ayant de faibles taux de vitamine C sont trois fois plus susceptibles de développer la polyarthrite rhumatoïde que celles ayant des taux appropriés.

Après que vous lisez l’article, si vous remarquez quelques signaux dont on a mentionné ci-dessus chez vous. N’hésitez pas d’augmenter votre apport en vitamine C tout en consommant assez de légumes et de fruits surtout frais. N’oubliez de partager l’article avec vos amis et votre famille.