Les aliments essentiels qui vous aident à traiter votre thyroïde
Alors si vous vous sentez parfois somnolente ou bien que vous commencez à prendre du poids d’une façon exagérée mais vous n’arrivez pas encore à comprendre pourquoi tout ça ? C’est le moment ou vous devez réaliser que vous avez des problèmes thyroïdiens.
En plus que ça Ilya d’autres signes par exemple une peau sèche, un métabolisme lent, la dépression ou l'incapacité à penser clairement.
Mais malheureusement ils existent toujours des solutions prescrites par les médecins. Vous n’arrivez pas à y croire mais le fait de changer votre mode de vie peut à long terme entrainer des améliorations que vous n’avez jamais pensées.
Des recherches effectuées par le congrès international sur la thyroïde ont mis en évidence les effets d'un régime alimentaire modifié sur les symptômes de l'hyperthyroïdie. On a choisi pour vous une liste de ces aliments que vous pouvez l’adopter pour un régime alimentaire plus sain ainsi pour améliorer la santé de votre thyroïde.
1)Les sardines :
L'un des symptômes de l'hypothyroïdie est l'inflammation. Les sardines sont saturées d’acide gras oméga 3 qui peuvent réduire significativement toute inflammation associée à l'hypothyroïdie. De plus, les sardines sont un autre moyen de combattre la maladie de Hashimoto. Les sardines ne sont généralement pas très savoureuses, donc on peut les ajouter à d'autres repas pour en réduire le goût désagréable.
2) Vitamine A :
Des études récentes ont observé qu’Ilya une quantité élevée de TSH dans le sang probablement associée à une hypothyroïdie. Alors que le Vitamine D est très conseillé dans ce cas puisqu’il représente un supplément naturel qui aide à réduire cette quantité de TSH dans la circulation sanguine. Une autre essentielle raison concernant l’importance de la vitamine A comme la meilleure source à dissoudre les graisses ce qui a un effet très positif sur le métabolisme de l’organisme. Sachant que la vitamine A se trouve facilement dans les aliments de tous les jours comme le brocoli, les carottes et les épinards
3)La Vitamine D :
Selon des spécialistes les personnes qui ont fait un diagnostic d’une hypothyroïdie ou la maladie de Hashimoto, ont eu un taux de Vitamine D très faible. Alors afin de faire face aux problèmes de votre thyroïde il faut tout d’abord augmenter votre apport en Vitamine D. Si vous vivez dans une région qui reçoit moins de soleil pendant certain saisons, votre apport en vitamine D peut connaitre une réduction. Dans l'ensemble, la vitamine D est l'un des suppléments les plus importants à notre santé.
4)Le Zinc :
Aussi peu que 25 mg de zinc puisse être, cela pourrait suffire à réduire le risque d'hypothyroïdie. Le zinc est l'un des nombreux minéraux importants pour notre santé en général. Il a été prouvé qu'un faible taux de zinc est associé à un risque d'hypothyroïdie. Quelques aliments qui contiennent du zinc sont les avocats, les amandes et les graines de citrouille alors n’hésitez pas de les consommer régulièrement.
5) Les Pommes :
Puisque les pommes contiennent une fibre très particulière qui s’appelle –pectine-, comme un fruit les pommes sont recommandées afin d’aider les personnes qui souffrent vraiment de la thyroïde. Il faut garder en esprit que parmi les causes de l'hypothyroïdie est l'accumulation de métaux lourds. Alors que la consommation des pommes va réduire environ 75 %, une façon à lutter contre ces métaux dangereux. Si tu choisis une pomme, assure-toi de ne pas la peler. La peau contient toutes ces fibres combattantes pour aider à lutter contre l'hypothyroïdie.
6)Le Yaourt :
Un autre symptôme célèbre de l'hypothyroïdie est la maladie de Hashimoto. Cela signifie essentiellement que votre niveau de vitamine D est considérablement appauvri. Une seule tasse de yaourt peut aider à combattre une carence en vitamine D et à améliorer la santé de la thyroïde. En plus d'obtenir une quantité adéquate de lumière du soleil, consommez du saumon pour augmenter votre apport en vitamine D.
7)Les Pois chiches :
Un symptôme primaire de l'hypothyroïdie est la constipation. Heureusement, les pois chiches sont chargés de fibres, ce qui en fait un excellent choix alimentaire pour faire face à ce problème médical. Sans compter que les pois chiches contiennent également une grande quantité de zinc, un nutriment précieux pour la fonctionnalité globale de la thyroïde. Les pois chiches sont l'un des aliments les plus faciles à ajouter à tout régime alimentaire.
Que pensez-vous de cette liste? Souffrez-vous d'une thyroïde surproductrice ou sous-productrice? Que faites-vous pour y faire face? Partagez avec nous vos expériences si vous en avez dans la section des commentaires.