Voici les fruits qui font le plus grossir ?
Voici les fruits qui font le plus grossir ?
Avec les beaux jours qui arrivent, vous avez envie de faire le plein de fruits ?
Malgré leurs nombreuses qualités nutritionnelles, sachez qu'ils sont aussi riches en sucres !
La liste de ceux que vous devez consommer avec modération.
Les aliments qui font le plus grossir :
Comme tout le monde, vous avez sûrement déjà entendu qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour rester en bonne santé.
Même si ces derniers sont d’excellents aliments pour l’organisme, il faut retenir que tout ce qui est excessif fait grossir. Même les fruits ! Bien qu’ils soient riches en fibres, minéraux et vitamines, certains fruits contiennent également du sucre, des glucides et ont donc un apport calorique plus important.
Ces derniers, vous devez les connaître afin de les consommer avec modération, que vous soyez en train de surveiller votre alimentation, ou non.
La datte :
Vous l’avez sûrement déjà senti, ce goût sucré intense lorsque vous croquez dans une datte... Eh oui, ce petit fruit est une bombe calorique. Ce ne sont pas moins de 282 calories pour 100 g de dattes. Alors, même si elles sont une excellente source de fibres alimentaires, elles apportent de l’énergie à l’organisme et contribuent au bien-être digestif, soyez vigilant lorsque vous en consommez !
Vous pouvez en manger, mais seulement une à deux par jour idéalement.
La cerise :
Les cerises sont un fruit gourmand, à la chair savoureuse et sucrée, ayant des effets bénéfiques sur l’organisme dont celui de ralentir la croissance de cellules cancéreuses dans l'intestin.
Contenant 70 calories pour 100 grammes de fruits, elles sont toutefois plus riches en calories que les autres fruits.
L’avocat :
Vous ne le saviez peut-être pas, mais l'avocat est un fruit. Il est d’ailleurs très utilisé dans des salades, des toasts, ou encore des smoothies dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Alors, oui, l’avocat contient de bonnes graisses.
Il ne porte donc pas préjudice à l’organisme. Toutefois, c’est un aliment qui est extrêmement calorique.
100 grammes d’avocat équivalent à 205 calories environ. Sachant qu’un avocat pèse en moyenne 200 grammes, vous ingérez donc plus de 400 calories en mangeant un avocat entier. Nous vous conseillons donc d’en consommer, mais pas tous les jours !
Le raisin :
Avec 74 calories pour 100 grammes de raisin, le raisin fait partie des fruits les plus caloriques. 100 g de raisin blanc sont équivalents à presque trois morceaux de sucre.
Le raisin noir contient un peu moins de sucre que le raisin blanc : 100 g de raisin noir équivaut à deux morceaux de sucre.
La figue :
La figue est très riche en minéraux, dont le potassium et le fer, et constitue une bonne source de vitamines B.
Comme la plupart des fruits contenant des antioxydants, la figue prévient certaines maladies cardiovasculaires et chroniques.
Néanmoins, ce petit fruit au goût bien sucré est plutôt calorique : 70 kcal/100 g.
La mirabelle :
Mettre des fruits au menu est bon pour la santé mais il ne faut pas mettre n’importe lesquels lorsqu’on surveille sa ligne.
La mirabelle fait partie de ces fruits dont il faut se méfier car, consommée en trop grandes quantités, elle apporte beaucoup de sucre et de calories (65 calories pour 100g).
La banane :
Le coupe-faim par excellence, ou le coup de boost pour les sportifs. C’est ainsi que l’on voit la banane, ce fruit riche en fibres qui nous rassasie si bien lorsqu’on a les crocs.
En jus de fruits, en smoothies bowls, en gâteau, au petit-déjeuner, au goûter ou au dessert, on dit toujours oui à une bonne banane.
Mais, avec ses 89 calories aux 100 g, évitez d’en consommer à tout va !
La mangue :
La mangue est un fruit exotique sucré riche en potassium et en glucides, avec 63 calories pour 100 grammes.
Elle peut intégrer le menu d’un régime sans problème, d’autant qu’elle a un effet coupe-faim, à condition d’être consommée en quantités raisonnables.
Par conséquent, il semblerait que manger deux fruits dits « caloriques » par jour environ soit le meilleur compromis pour obtenir les bénéfices nutritionnels de ces derniers, tout en diminuant son apport calorique quotidien.