Si Tu transpires alors tu respires
La transpiration est un phénomène totalement naturel et bénéfique pour l'organisme. Un corps qui transpire, c'est un corps qui respire. Un corps qui transpire, c'est tout simplement un corps qui réagit.
C’est tout à fait normal après des exercices du sport ou lors d’une exposition à la chaleur vous transpirez et certaines personnes transpirent plus que d’autres. Il faut savoir que grâce à la transpiration les déchets et les toxines s’éliminent, ces derniers qui circulent dans le sang. Mais ça sera impossible qu’une partie des mauvaises bactéries s’éliminent si on ne transpire pas .Alors une transpiration qui n’existe l’élimination de ces toxines sera pas possible.
La transpiration est responsable de la régulation de la température du corps. En temps normal, cette dernière doit être de 37°C en moyenne. Les glandes sudoripares avoisinent le nombre de 3 millions et se localisent surtout au niveau des aisselles, des pieds et des paumes de mains, des zones qui transpirent le plus.Quand l'organisme s'expose à la chaleur (liée à environnement, à une situation de stress, à la pratique d'un sport ou autres), les glandes sudoripares aident le corps à se refroidir. La transpiration agit comme un mécanisme de défense contre l'attaque d'une chaleur excessive, néfaste pour l'organisme. Sans cette climatisation naturelle, la température du corps ne cesserait d'augmenter !
A savoir : Un excès de transpiration chez certaines personnes peut devenir très gênant : mains moites, traces d'auréoles sur les vêtements, pieds trempés : il s'agit de l'hyperhidrose. Pour en savoir voila qu’est ce qu’une hyperhidrose :
L’hyperhidrose, désigne la production excessive de sueur. Sur la base de quel critère peut-on qualifier la transpiration « d’excessive »? Si l’excès de sueur paraît évident en cas de fièvre ou de bouffée de chaleur, il est plus difficile à cerner lorsqu’il n’est pas associé à une maladie ou à un état particulier. On peut considérer l’hyperhidrose comme toute transpiration incommodante difficilement contrôlable par l’usage d’anti sudorifique.
Mais il faut faire Attention : Lorsque l'organisme transpire, il perd beaucoup d'eau. Il est donc vital de se réhydrater et de boire suffisamment d’eau.