Pour vivre heureux éliminez ces personnes de votre vie


Comme des êtres humains on est doués de prendre soin de notre santé et de nos corps. On essaye toujours de réduire les mauvaises habitudes qu’on a, et on cherche à manger que  des plats bénéfiques pour note santé. Alors ne pensez-vous que c’est le temps de prendre soin de nos émotions ?

Mais à quel point sommes-nous bons quand il s'agit de prendre soin de nos relations ?

Il faut bien savoir que c’est pareil, comme les toxines affectent notre corps, il y a des personnes toxiques qui peuvent affecter notre âme. Ces personnes ont malheureusement un impact direct et négatif sur la confiance en soi ainsi sur notre santé mentale, qui très importante pour assurer notre équilibre.

Alors il faut commencer tout d’abord par la méthode de les identifier, après les éliminer et de garder une distance avec eux :

1) Les gens qui se plaignent constamment :

Pour ne pas exagérer les choses, mais ces personnes sont le genre qui se plaignent tout le temps juste pour attirer plus de public. Ce qui fait d’eux un centre d’attention, ils croient que tout peut devenir un problème, ils ont tendance à faire exploser les choses d’une façon très exagérée et très ennuyeuse. Ces plaignants ne laissent rien au hasard, au contraire.

Il est bien clair que vivre ou bien s’adapter à vivre avec un plaignant est parmi les choses les plus difficiles. Il faut être loin de ces personnes et de les laisser avec leur négativité. Vous devez essayer de toutes les manières de ne s’engager jamais avec eux, c’est plus sain pour votre santé mentale.

2)Les gens qui racontent des ragots :

Malheureusement, on rencontre beaucoup des bavardeurs dans notre vie surtout au quotidien. Ils cherchent juste de parler et de fabriquer de fausses histoires sans aucune origine. Ces ragots viennent d'un lieu d'insécurité. Quand ce type de personne partage quelque chose qu'elle a entendu, elle le fait pour se sentir importante et "au courant".

La plupart de temps leurs conversations s’agissent que des mensonges et c’est très négatif pour tout le monde. De préférence d’arrêter l’histoire et de changer la conversation.

3)Les gens qui blâment les autres :

Le problème avec ce type de personnes qu’ils veulent toujours jouer le rôle de la victime. C’est-à-dire ils n’hésitent pas à blâmer les autres, sans qu’ils assument leur responsabilité à propos leurs erreurs. Ils jouent sur toutes les cartes et ils croient que tout le monde est là pour eux juste pour les sauver.

Afin de protéger leur propre réputation, ils essayent de blâmer les autres au lieu de s’améliorer en tant qu’être humain. Alors évitez ces personnes chaque fois que vous rencontrez quelqu'un comme ça, n'abandonnez pas. Tenez bon et refusez d'être une victime. Sachez que vous n'êtes pas personne ayant tort.

4)Des gens qui n'y sont que pour eux-mêmes :

Ces toxiques prennent toujours mais ne semblent jamais rendre un service. Ils ont très ambitieux au point qu’ils ne veulent que leur propre succès et intérêt. Chaque conversation avec ces gens n'est qu'un angle pour déterminer comment vous pouvez leur être bénéfique. Une relation avec ce type de personnes aura toujours un coût.

Alors c’est le temps de prendre une minute pour vous demander : comment m'aident-ils ? Est-ce que je leur fais toujours des faveurs sans pouvoir leur en demander pour une fois ? Ne laisse pas un égoïste te marcher dessus. Cela va vous épuiser, la bonne solution c’est de les laisser s’occuper d’eux même, cela va les surpris puisqu’ils ont tendance de faire tout ce qu’ils veulent. Enfin de compte ils vont s’habituer. Après tout c'est une réaction plus douce que tout ce que vous leur avez donné.

5)Les gens qui ne veulent que de l'attention :

Ces personnes sont désignées par un acronyme simple : le CA (Centre d'Attention).

Ces personnes feraient n’importe quoi pour juste attirer l’attention de leur entourage, ils veulent que tout le monde ait les yeux sur eux la plupart du temps. Ce type de personne est bruyant parce qu'elle veut juste prendre de la place.

C'est un comportement extrêmement enfantin. Après tout, les enfants ne sont pas assez mûrs pour comprendre que le monde ne tourne pas autour d'eux. Mais quand les adultes se comportent de cette façon, c'est bizarre et met tout le monde mal à l'aise.

Essayez-vous de ne vous abaisser pas à ce niveau et ne réagissez pas. Nous ne voudrions pas céder à tous les caprices d'un enfant. Cette règle est double pour un adulte qui veut être le CA. Ignorez-les, c'est tout. Ils finiront par se calmer.

Comments