les analgésiques peuvent tuer vos sentiments!
Il est vrai que les analgésiques tels que le paracétamol réduisent la douleur, mais la prise d'une grande dose de ces médicaments peut entraîner des effets secondaires qui peuvent vous amener à sous-estimer certaines choses et à durcir le cœur. Mais comment ça se passe exactement?
Des études récente réalisée aux États-Unis avoue qu’un médicament fréquemment utilisé dans le secteur des analgésiques, réduit la capacité de chacun à comprendre les problèmes de santé et les problèmes sociaux des autres. Les chercheurs de l'Ohio State University ont indiqué que les participants à l'étude qui prenaient de l'acétaminophène étaient moins susceptibles d'évaluer la douleur et la souffrance d'autrui que ceux qui ne prenaient pas le même analgésique.
Les résultats de l'étude indiquent que la personne ne se soucie pas des problèmes de beaucoup d'autres lorsqu'ils traitent avec de l'acétaminophène.
Les chercheurs qui ont fait l’étude précédente ont expliqué que la substance de l'acétaminophène peut soulager la douleur et réduire la compréhension en même temps. Au cours de l'étude citée par le site, « Science Daily » sur la recherche scientifique, a été divisé environ quatre-vingts étudiants en deux groupes, donnant le premier groupe de dose de mille milligrammes d'acétaminophène.
Après une heure pour assurer la validité de l'effet de la drogue, les membres des deux groupes ont été informés sur les huit courts scénarios pour les personnes exposées à différents types de douleur, puis demandez à chaque participant à l'expérience a évalué la taille de cette douleur à travers une échelle de cinq points. Elle a constaté en examinant les résultats que le groupe traité était moins compréhensif de l’intensité de la douleur par rapport aux autres membres du groupe.
Les résultats de cette étude ont été publiés sur le site Web de la revue scientifique Cognitive and Applied Neuroscience. "Nous ne connaissons pas les raisons de cet effet de l'acétaminophène, mais c'est un sujet de préoccupation", a déclaré le chercheur Baldwin Wai, qui a participé à l'étude. L’Association américaine des produits de santé destinés aux consommateurs indique que l’acétaminophène est impliqué dans la fabrication de 600 médicaments et que 23% environ des adultes américains prennent un médicament contenant cette substance toutes les semaines.