le retard des règles et les troubles menstruels


La période des règles est souvent la plus pénible à vivre pour une femme mais que faire si on a des règles irrégulières ? suis-je enceinte ?

Un test de grossesse c’est la première étape pour une femme de penser à faire.Mais quelles sont les causes de ces perturbations  surtout chez une jeune fille ?

Avoir des troubles des règles c’est pas nécessairement une grossesse ! De plusieurs facteurs peuvent y contribuer c’est pour cela il faut tout d’abord consulter un gynécologue surtout quand la période dépasse des mois afin de spécifier les causes et de quel traitement s’agit-il ?

De plusieurs facteurs sont responsables de ces perturbations dont on peut citer par exemple ; le pratique excessive des activités sportives, le régime alimentaire qui est très important. Aussi la dépression, le stress et les troubles de sommeil se sont des causes psychologiques assez suffisantes pour que ces troubles apparaissent.

Certaines femmes après consulter un spécialiste viennent de découvrir de sérieuses raisons derrière tout ce retard.

Une patiente a confirmé après sa consultation avec son gynécologue : «  Après qu’il ma examiné mon docteur m’a demandé de faire des analyses bien précises concernant les hormones, la prolactine et la thyroïde, et effectivement après que je les fais. Les analyses ont prouvé que le taux de la prolactine est bien élevé, une augmentation bien remarquable qui peut bloquer la survenue des règles comme il m’a bien expliqué. Il m’a assuré que après prendre un traitement –Dostinex- pour 2 mois tout ira bien et mes règles seront réguliers. Et effectivement après que j’ai terminé le traitement prescrit j’ai eu une deuxième visite- un contrôle – et mon gynécologue m’a assuré que ma situation s’est bien améliorée avec des règles enfin régulières. C’est pour cela je conseille toutes les jeunes filles qui rencontrent le même problème de consulter un gynécologue afin de préciser les facteurs  responsables de tout ça. »

Comments