La leucémie;ses premiers signes et les traitements disponibles

La Leucémie est également appelé le cancer du sang qui a ses propres symptômes ainsi ses types. On retrouve un nombre très élevé de globules blancs immatures et un nombre insuffisant de globules blancs normaux dans le sang. Ceci peut contribuer à affaiblir le système immunitaire.

On va citer 4 types de la leucémie :*les leucémies Myéloïde  *les leucémies Lymphoïdes  *Les leucémies aigües (touchent  les enfants)*les leucémies chroniques (souvent observées chez les adultes)

Les premiers signes de ce cancer du sang sont : -Le fatigue-la sensation en générale d’inconfort-la perte d’appétit et du poids-la fièvre

Certains trouvent qu’il est difficile d’identifier les causes de la Leucémie c’est pour cela on parle plus des facteurs de risque  parmi lesquels :-La consommation du tabac-L’exposition au benzène-Un virus-La chimiothérapie.

Et afin de bien identifier le taux de globules rouges et de globules blancs le diagnostic nécessite des analyses sanguines.

Parmi les importants traitements de ce cancer sont la chimiothérapie et la radiothérapie.

La leucémie est un cancer très difficile à identifier et à traiter alors dés que les premiers signes émergent il faut tout de suit prendre cette maladie mortel au sérieux.