Eviter d'embrasser les bébés sur leurs bouches!


Avez-vous déjà mis un baiser sur la bouche de votre bébé? Avez-vous pensé si ce baiser avait un effet positif ou négatif ? 

Le but de cet article est de sensibiliser de nombreux pères et mères de notre société et de nombreuses autres sociétés à cette pratique courante.

Comme mentionné ci-dessus, le baiser de la mère sur la bouche de son enfant est un moyen de montrer de l'amour et de l’affection. Ce baiser est très bénéfique sur le plan psychologique mais est ce qu'il est bénéfiques aussi sur le plan sanitaire ?

Eviter d'embrasser les bébés sur leurs bouches!

Bien que les pédiatres affirment que ce baiser ait des effets psychologiques positifs, ils ont également des effets négatifs sur l’enfant: celui-ci peut être infecté par des maladies infectieuses lorsqu’il s’embrasse sur la bouche.

Le baiser que la mère peut porter sur la bouche de son bébé, en particulier au cours des six premiers mois peut lui être transmis que les maladies qui peuvent souffrir de la mère et la même chose s'applique au père et à toute autre personne.

Les notes de recherche médicale sur les maladies infectieuses selon lesquelles le fait d’embrasser l’enfant sur la bouche pourraient entraîner un certain nombre de maladies infectieuses et recommandaient de rester à l’écart de l’embrasement de l’enfant. Il est préférable que les mères et les pères embrassent l’enfant sur le front, les joues et les mains et font attention de la possibilité que l’enfant souffre de nombreuses maladies virales telles que le rhume, la toux, la rougeole et certaines maladies des gencives et de la langue. Ou être infecté par ce qu'on appelle la maladie de la fièvre glandulaire, également appelée maladie des baisers. La maladie des baisers appartient à la famille de l'herpès et est transmise d'une personne à une autre par les sécrétions orales.

Les symptômes de cette maladie sont les suivants:

  • Pharyngite.
  •      
  • Inflammation des ganglions lymphatiques.
  •   
  • Température élevée.
  • Vomissements et fatigue.
Eviter d'embrasser les bébés sur leurs bouches!

Maintenant que vous avez appris les dangers d’embrasser votre enfant sur sa bouche, vous et son père pourrez peut-être contrôler votre désir de l’embrasser sur la bouche et ne pas en abuser. Mais que pouvez-vous faire avec des étrangers ?

La priorité est la santé et la sécurité de votre enfant. Veillez donc empêcher les autres d'embrasser votre enfant sur la bouche, mais faites-le avec douceur. Par exemple, si un membre de la famille ou une personne embrasse votre enfant par la bouche, demandez-lui de l'embrasser sur la tête ou les joues, ou rappelez-lui les dangers d'embrasser l'enfant que vous connaissez ou dites que vous avez cessé d'embrasser votre enfant pour être en bonne santé pour éviter la peur de la transmission de la maladie.

Eviter d'embrasser les bébés sur leurs bouches!

En fin de compte, je sais que vous ne pourrez peut-être pas résister à l'idée d'embrasser votre bébé tout le temps, mais soyez modéré et veillez toujours à ne pas en faire trop pour ne pas priver votre enfant des avantages psychologiques qui en résulteraient tout en maintenant sa santé et sa sécurité.

Bien sûr, vous n'avez pas besoin de vous rappeler de ne pas l'embrasser lorsque vous souffrez d'une des maladies infectieuses.