Des crises cardiaques silencieuses mais dangereuses !

Saviez-vous que vous pouvez faire une crise cardiaque sans le savoir ?

Selon une étude publiée dans la revue scientifique Circulation ;

Pour la majorité des personnes entre nous , la crise cardiaque est assimilée à une douleur violente dans la poitrine, à un malaise, à un essoufflement !

Alors si de nombreux infarctus se manifestent de cette manière, il serait aussi possible que le cœur s’emballe, sans que la personne concernée ne se rende compte de rien.

En fait c’est ce que révèle une étude publiée dans la revue scientifique Circulation.

Mais afin qu'ils parviennent à ces conclusions , les chercheurs ont suivi 9 500 personnes pendant plus de 20 ans. Sur cette période, 386 individus ont fait une crise cardiaque avec les symptômes que l’on connaît, et 371 ont fait une crise sans le savoir.

Mais faites attention ces crises silencieuses ne sont pas moins dangereuses, bien au contraire. Parce qu’elles ne sont pas détectées et traitées, elles multiplient par 3 le risque de décès.

Quand une personne est prise en charge, à la suite d’une crise cardiaque, le risque de décès est de 34 %.

Alors peut-on imaginer bien les dégâts pour une personne qui n’a pas conscience qu’elle est en danger ?

Il faut tenir en compte que le traitement diminue le risque de décès ,

« Ce type d’infarctus fait autant de dégâts qu’une crise cardiaque plus classique », explique le Dr Elsayed Soliman, un des auteurs de l’étude. « Mais comme les patients ne savent pas qu’ils ont eu un problème cardiaque, ils ne peuvent pas recevoir le traitement adéquat qui leur permettrait d’en éviter un autre ».

Les auteurs de l’étude précisent que les hommes seraient davantage concernés par ces crises silencieuses, mais les femmes en meurent plus facilement. « Notre étude suggère aussi que les personnes Afro-américaines s’en sortent moins bien que les Blancs, mais le nombre est trop faible pour en être sûr », ajoute le chercheur.

Heureusement il existe toujours des solutions ; afin d'éviter de faire une crise cardiaque , les autorités sanitaires vous conseillent surtout d'arrêter de fumer , de pratiquer du sport et le plus important de manger sainement ! N'oubliez pas de surveiller votre taux cholestérol ainsi que sa pression artérielle.

Avez-vous senti des douleurs comme ça auparavant ? Si oui vous devez consulter un docteur dès que vous sentez ces crises silencieuses ! Partagez cet article avec vos proches pour qu'ils prennent avantage !

Cliquez ici pour découvrir comment reconnaître un caillot de sang ?