Traiter les varices naturellement
Une varice est une dilatation permanente d’une veine superficielle.C’est un état pathologique. Les varices sont classées selon leur taille.
Les varices les plus fréquentes sont celles que l’on trouve au niveau des membres inférieurs : jambes et cuisses.
Les autres localisations des varices peuvent être : le scrotum (appelées varicocèles), la vulve, le rectum (hémorroïdes).
Comment donc on peut traiter les varices naturellement ?
Il existe des remèdes naturels que vous pouvez utiliser afin de réduire l’apparition des varices tel que:
1-Huile d’ail :
L’ail est connu pour sa capacité d’améliorer la circulation du sang et de débarrasser le corps des toxines et des résidus toxiques qui peuvent provoquer l’apparition de varices mais comment utiliser cette huile ?
La méthode est très facile, la nuit prenez quelques gouttes de huile d’ail frottez les avec vos doigts puis massez vos jambes et où vous avez les varices en utilisant des mouvements circulaires puis mettez un sac plastique et couvrez vos jambes avec une serviette chaude de préférence. Le matin lavez vos jambes avec l’eau tiède et mettez des chaussettes ou des collants afin de garder vos jambes chaudes, répétez cette méthode quotidiennement et pendant un mois afin d’avoir les résultats pareils.
Vous pouvez préparer la huile d’ail à la maison et vous avez besoin de :
- 6 oranges.
- 12 gousses d’ails.
- 100 ml d’huile d’olive.
Coupez les gousses d’ail en très petit morceaux, hachez-les et puis mettez le tous dans un bocal propre, ajoutez le jus des 6 oranges et puis rajouter la huile d’olive laissez le mélange un jour au moins avant de l’utiliser
2-La tisane d’ortie :
La tisane d’ortie est très bénéfique elle a été toujours utilisée pour résoudre beaucoup de problème de santé vu qu’elle est riche en fer, calcium, magnésium … etc.
Cette tisane est très facile à préparer, ajoutez deux ou trois cuillères de feuilles d’ortie à 300ml d’eau et laissez le mélange cuire jusqu’à ébullition après que la tisane refroidie vous pouvez la boire une fois par jour
3-La bonne alimentation :
Une bonne alimentation est la solution pour que vous arrivez à se débarrassera des varices vos plats doivent contenir le poisson, les viandes blanches, le riz, le citron, le pamplemousse, les fruits secs ou séchés, des épices comme le curcuma et l’ail