Voulez-vous être la maitresse de votre destin ?

Tout d’abord on va commencer par ce qu’on appelle la préparation de la clé du destin : Pour simplifier les choses voila pour toi une simple explication : Est-ce que tu te rappelles à l’école comme il était important de te préparer avant chaque contrôle, chaque devoir, chaque dictée ? Dans la vie, c’est la même chose !

Pour réussir, il faut être prêt.

Il faut être juste conscient que chaque décision, aussi petite soit-elle, te rapproche ou t’éloigne de ton succès. Et en fait là réside la différence entre les personnes qui réussissent et les autres qui échouent, car la préparation au moment de l’épreuve n’était pas la même !

1)Tu Peux Tout Préparer :

IL faut savoir que chaque discipline nécessite une forme de préparation : c'est-à-dire les chanteurs préparent leurs voix avant d’être sur scène, les danseurs s’échauffent et les athlètes se préparent même mentalement avant physiquement etc…

Si un sportif rate une épreuve il doit être conscient des conséquences …et il sait exactement ce qu’il lui reste à faire pour la suivante ! Alors que dans notre vie, nous n’avons pas de guide spécial pour le suivre et personne ne peut te donner la marche précise pour que tu te prépare ! C’est à toi de décider et de prendre les devants de te former pour être prête en toute circonstance si tu veux être maitresse de ton destin.

2)Pratique la Visualisation :

Apprend à visualiser les choses dans l’instant avec les éléments à ta portée au moment car cela te permettra d’anticiper ce qu’il pourrait se passer ! Comme un sportif pratique la visualisation et concentre toi avant toute épreuve. C’est comme ça que tu auras de la chance pour identifier tes besoins et surtout les prévenir sans être prise au dépourvu ! Aussi tu peux mieux te contrôler et te concentrer plus sur tes objectifs !

3)Etends ta Zone de Confort :

En fait c’est au-delà de cette zone de confort que se trouve ta zone d’apprentissage. Pour mieux comprendre, c’est là ou tu va découvrir sur quoi tu as déjà travaillé. Une fois ta préparation faite, tu es prête à affronter ce qui t’attend ! Et même la prochaine fois, tu auras besoin de moins de temps et moins d’efforts. En même temps tu as étendu ta zone de confort !

4)Sois Observatrice (Sans Être Parano!) :

Il faut garder les yeux ouverts et ne laisse jamais ton destin se jouer sans le voir venir ! Si tu cherches bien sûr à avoir un coup d’avance ! Essaye aussi d’écouter ton intuition et ne sur-analyse jamais toutes les situations !

5)Tire des Leçons de tes Expériences Passées :

Reviens sur tous ces moments où tu aurais aimé faire les choses autrement et où tu t’es dit « si j’avais su ». Il faut tirer que des leçons de nos expériences du passé : qu’il s’agisse de ton passé amoureux, de relations amicales, de situations professionnelles, il y a toujours des choses à apprendre ! Le plus important c’est d’éviter ce qui t’a causé du tort.

6)Prends des Actions Préventives :

N’attends jamais que quelque chose te tombe sur la tête pour agir. Sécurise toujours tes positions en amont de tout problème en prenant les devants au niveau de tes actions. Ainsi quoi qu’il arrive tu ne seras ni surprise, ni déçue et continueras de créer ton destin !

7)Apprends à te Faire Confiance :

Plus tu te sens que tu es capable de surmonter tous les obstacles devant toi, et surtout d’en trouver une solution, plus tu prendras confiance en toi ! Garde en esprit que tu as toutes les ressources nécessaires pour avancer vers ton destin. Sois humble et bienveillante envers toi-même, tu verras que tous ces conseils mis bout à bout te mèneront où tu le souhaites !