Un diner aux chandelles pas comme les autres!

N’attendez pas Saint Valentin ou noël pour faire un dîner aux chandelles à la maison ! Avoir un dîner romantique à la maison fait tellement plaisir au couple mieux qu’à l’extérieur.

C’est la bonne occasion de rester seule et de partager de bons moments en pleine intimité !Et pour être pragmatique, voilà quelques conseils pour bien planifier votre dîner en amoureux !

Choisir le bon lieu du dîner :

L’idée de préparer un repas du dîner est une idée routinière et ennuyeuse, vous pouvez donc changer de lieu et dîner par exemple dans le jardin de la maison ou dans un petit coin dans votre chambre à coucher.

En préparant la table à manger n’oubliez pas de choisir une belle nappe  dédiée à ce genre d’occasion, des fleurs mises  dans une vase magnifique, des bougies personnalisées.  Choisissez un couvert  spécifique pour le dîner en amoureux par exemple choisir des couleurs chaudes comme les différents degrés de la couleur rouge.

Préparer de bon repas :

Si vous n’êtes pas un grand cuisinier, n’essayez pas; il suffit de commander à la place. Si vous voulez sentir  un peu chic, vous pouvez engager un chef privé pour cuisiner pour vous.

N’oubliez pas de choisir votre boisson préférée !

Choisir la bonne ambiance:

Choisir  une bonne musique et de bon éclairage. Vous pouvez préparer une liste de la musique préférée du couple, telle que les chansons qu’elle entendait auparavant, ou une musique liée à de beaux événements et souvenirs, comme la cérémonie de leur mariage ou l’anniversaire de leur mariage.

Utiliser des bougies de différentes tailles et formes et de les distribuer sur place.

Habillez-vous pour l'occasion :

Même si vous ne sortez pas, faites un effort pour vous habiller. Toute la soirée sera plus spéciale. Il n’est pas nécessaire que ce soit votre robe de mariée mais il faut choisir un habit approprié à l’occasion.

N’oubliez pas votre appareil photo :

Si vous êtes installé à la maison, sauvegardez les moments romantiques avec  votre partenaire. Nous oublions souvent de prendre des photos juste de nous-mêmes et ce sont les moments que vous voulez vraiment mémoriser.

Couper les moyens de communication :

L'objectif principal du dîner est de promouvoir l'amour et la communication entre les époux. Préférez donc vous déconnecter d'Internet et ne pas utiliser de téléphone ni les médias sociaux pendant le dîner.

Autres conseils pour réussir votre un dîner en amoureux :

  • Envoyer les enfants chez leur grand-père ou les placer chez un ami pour que l'ambiance reste calme et romantique.
  • Gardez le dîner simple et peu coûteux.
  • Si vous avez envie de regarder un film romantique ou de sortir pour une glace après le dîner n’hésitez pas.

Avez-vous  d’autres conseils pour un dîner aux chandelles inoubliable?