Sauver votre relation de couple après l'arrivée d'un bébé !

L’arrivée du premier bébé met la relation en couple dans une situation critique. Il est difficile pour le couple de passer d’une relation équilibrée à deux  à une relation à trois membres. La maternité et la paternité évoquent un changement brusque dans la relation. Pour dépasser ce changement de rythme voici quelques suggestions pour aider les nouveaux parents.

Définissez vos obligations externes:

Apprenez à dire Non: vous êtes devenu étroit et vous devez garder à l’esprit que chacun de vous est responsable: ton mari et toi. Éviter beaucoup d’engagements et fixer des priorités. Vous ne vous attendez pas à ce que tout soit fait comme vous le faisiez avant que les enfants ne deviennent une priorité.

Ne manquez pas la sieste et dormez tôt le matin:

Pendant que l'enfant dormait encore, ils ont apprécié une tasse de café ensemble et ont échangé une conversation. Vous voudrez peut-être lire un journal ensemble, échanger des idées sur un sujet spécifique ou vous asseoir ensemble pour regarder votre programme préféré.

Éteindre les écrans:

La télévision, les téléphones portables et les tablettes volent des moments importants de votre vie. Vous devez prévoir d'identifier les programmes que vous souhaitez suivre pour éviter d'ouvrir le téléviseur à tout moment et vous devez préciser le temps passé pour les jeux vidéo et les réseaux sociaux. Vous devez fermer les appareils dès que vous entrez à la maison. Profitez de ces moments en prenant soin de votre bébé ou en partageant les taches dans la maison!

Les étapes pour profiter de bons moments avec le premier enfant:

Soyez flexible et ne soyez pas parfait:

N'oubliez pas que vos responsabilités ont changé après l'arrivée de votre premier bébé. Pour réduire le stress, votre conjoint et vous devriez faire preuve de souplesse. Vous devez travailler ensemble pour vous adapter à votre nouvel enfant. Ne vous inquiétez pas si vous êtes en désaccord avec ce que vos collègues ont, ne vous attendez pas à des choses irréalistes et vous devez croire aux différences entre les personnes.

Rechercher l'équilibre:

Au sein de votre petite famille, votre enfant aura la plus grande chance d’attention et de soins, mais n’oubliez pas votre mari et vous-même. Prendre soin de vous et de votre mari en effectuant un travail facile peut rendre votre monde différent et beau. Quand un enfant dort, faites quelque chose que vous aimez pour vous ou votre mari au lieu de faire des tâches ménagères comme une sieste, une conversation amicale, lire un magazine ou partager des idées à propos un sujet spécifique.

Parlez à votre mari tous les jours:

Parlez de vos attentes, de vos besoins et de votre travail, et de ce qui contrarie vos craintes concernant les responsabilités liées à la maternité et à la paternité, ou toute autre chose. Rappelez-vous que la communication implique de parler et d'écouter. Vous devez être aussi un  bon auditeur que possible si vous voulez que votre mari continue à partager vos sentiments, vos pensées, vos peurs et vos préoccupations.

Sortez de la maison:

Que vous preniez votre enfant avec vous ou non, vous devez sortir de la maison, vous devez divertir, avoir l'air libre et communiquer avec les autres et votre mari. Ces choses vous aident à éviter de vous sentir seul dans un autre monde. Venez participer à des activités de plein air avec votre mari. Cela vous permettra de contenir plus facilement les sentiments de solitude et d’isolement ressentis par les nouveaux parents.

Être un père et une mère actifs aussi:

Nous assistons aujourd'hui à l'un des plus gros problèmes familiaux, l'un des parents prenant souvent soin des enfants sans attention ni suivi de la part de l'autre. Ce n'est pas vrai, ils ont tous deux pour rôle de s'occuper de leurs enfants et chacun d'entre eux a besoin d'une pause de temps en temps pour que l'autre s'occupe de ses enfants.

Redéfinir la romance:

Nous devons reconnaître que la romance et l’intimité changent après l’arrivée du premier enfant. Il peut être très difficile de préserver la confidentialité et de trouver le temps de s'occuper d'un conjoint, même si l'occasion se présente, vos forces peuvent avoir changé et vous ne pouvez donc pas vous concentrer ou interagir avec votre mari. Pendant cette période, vous devez consacrer du temps à l'évacuation de votre mari. Parfois, vous voudrez peut-être l'approcher tel qu'il est, mais le sentiment ne fait que le conforter. Le couple devrait donc être patient face à la nouvelle situation et penser à l'avenir car toute la question est une question de temps et se termine avec la permission de Dieu.

Établissez un réseau de communication avec les autres:

Cela inclut les amis et la famille qui peuvent demander de l'aide, surtout après une journée difficile. Vous pouvez engager un travailleur pour vous aider avec les tâches ménagères et la lessive. Si quelqu'un vous propose de vous aider, n'abandonnez pas et prenez tout le fardeau par vous-même.

Organisez un horaire pour passer du temps avec votre mari:

Les couples occupés ne peuvent pas trouver le temps l'un pour l'autre, mais ils doivent établir un programme pour cela. Passer du temps avec votre mari est un facteur important dans le renforcement de votre relation conjugale. Vlklp et Dima et assis ensemble impact positif lié à la main sur la famille. Ces moments, s'ils sont brefs, peuvent façonner un monde qui vous aidera à vous sentir confiant. Par exemple, sortez ensemble et laissez l’enfant avec un incubateur et rappelez-vous que le mariage ne consiste pas seulement à avoir des enfants, mais aussi à une relation d’affection et de miséricorde.

Mon sens de l'humour:

Si toutes les étapes ne vous aident pas à vous adapter à votre nouvelle situation, le sens de l'humour est un goût spécial qui vous fait rire et profiter de la vie.

Si vous êtes un jeune couple et votre premier enfant est venu alors cet article va vous aider énormément pour rétablir votre relation en couple. Essayer de suivre ces étapes  et merci de partager cet article avec les jeunes couples que vous connaissez. N'hésitez pas de nous laisser un commentaire exprimant votre opinion à propos de ce sujet!