Quand commencer les injections antirides ?

L'injection de remplissage est une procédure cosmétique non chirurgicale qui exige que la personne ne soit pas soumise à l'anesthésique mais uniquement à l'anesthésique local. La durée de la procédure ne dépasse pas 15 minutes lorsque le médecin comble les rides diffusées et les effets de l'âge. Contrairement au Botox  qui fonctionne en bloquant les muscles du visage (plus précisément leur influx nerveux), les produits de comblement vont remplir ou donner du volume à certaines zones du visage parmi les produits les plus demandés on cite  l’acide hyaluronique et l’hydroxyapatite de calcium.

Dès l’apparition des premières lignes sur la peau de visage les femmes commencent à poser l’une des questions les plus fréquentes « quand je dois effectuer les premières injections ». La réponse dépend de plusieurs facteurs comme la raison pour laquelle on doit combler les rides aussi que la profondeur des rides et leurs localisations. Généralement les femmes opter à cette intervention esthétique à partir de 30 à 35 ans à raison de combler les rides qui sont apparus déjà. Mais on peut injecter les acides l’acide hyaluronique et l’hydroxyapatite de calcium pour lutter contre le vieillissement de visage ou pour corriger certains défauts héréditaires ou constitutionnels. Dans ce cas l’intervention devient plus tôt que le comblement.

Le moment de combler les rides : entre 30 et 35 ans:

A partir du 30 ans les rides les plus visibles sont celles du front, des joues et du menton. L’effet anti-âge de l’acide hyaluronique, n’est plus à démontrer. Ces produits  de comblement agissent également sur les rides situées entre les sourcils appelés les rides du lion, les rides localisées au coin des yeux appelés  les pattes d’oies et le plissé soleil qui est utilisé pour identifier les petites ridules autour de la bouche.

Enfaite pour la raison de lutter contre le vieillissement il faudrait attendre l’apparition des premières ridules pour intervenir.

Plus tôt : Pour corriger des défauts héréditaires:

Certaines personnes veulent à travers ces produits redessiner l’ourlet des lèvres ou les épaissir si elles sont trop fines. Les acides de comblement peuvent être injectés  sur certaines zones du visage qui manque de volume comme les pommettes.  Il est également possible d’estomper certaines cicatrices à l’aide d’injection de produits comblement par exemples dans le cas des cicatrices profondes d’acnés, la varicelle ou un traumatisme. Dans ce cas, on dépasse l’acte de confort pur. C’est pourquoi il est  possible  d’effectuer ces injections avant l’âge de 30 ans.

Injecter un produit au sein du visage n’est pas un acte anodin.  On ne peut donner la confiance qu’à un médecin spécialiste qui sait bien quelles sont les zones où on peut s’intervenir. C’est lui le seule qui sait bien les dosages. 

Après avoir lire cet article dites-nous qu’est vous avez pris de nouveau ? Si vous le jugez intéressant  n’hésitez pas de le partager avec vos amis et vos proches !