Des pores dilatés ! Comment vous en débarrasser ?

Tout d’abord il faut comprendre pourquoi vous avez les pores dilaté. C’est un problème dont la plupart des femmes en souffrent vraiment et elles se donnent beaucoup de mal pour les cacher. Elles essayent plusieurs produits pour camoufler ces pores qui ne sont pas beaux à voir. Mais à la fin de la journée elles enlèvent tout ce maquillage pour ne pas aggravera le problème de plus en plus.

Alors vous vous demandez s’il existe un moyen ou bien une astuce de rétrécir les pores dilatés au lieu de devoir toujours les cacher ?

En fait oui il est fort possible de réduire la taille de ces pores sans dépenser une somme d’argent très élevé en des produits de beauté ou bien des chirurgies esthétiques.

Nous vous expliquons comment le faire juste suivez nous !

*Les Principales causes de la dilatation des pores :

Avant de commencer à vous expliquer comment vous devez faire pour se débarrasser des pores dilatés, il faut savoir tout d’abord ce que provoque la dilatation des pores. Alors parmi les causes principales de ce problème est le sébum, ce dernier est connu comme la substance huileuse produite par les glandes cutanées. Il a un aspect cireux et est composé de cholestérol, d'acides gras, de triglycérides et de cires. Tout le monde a besoin de sébum pour protéger sa peau, mais trop de sébum8 causera des dégâts à votre teint.

  • Un excès de sébum : Le sébum peut être produit excessivement à cause de nombreux facteurs tels que la mauvaise alimentation, le stress d’autres mauvais soins de la peau.
  • Peau sujette à l'acné : Une peau qui est sujette à l'acné est plus susceptible de développer aussi le problème des pores dilatés. Mais ne vous inquiétez pas - il y a des moyens de résoudre ces problèmes !
  • Dommages causés par le soleil :Au fil du temps notre peau commence à produire moins de collagène. Ce dernier est le responsable de l’élasticité alors que cette élasticité diminuera, malheureusement les pores semblent plus gros. C’est pour cela on remarque que l’exposition au soleil accélère ce processus de vieillesse, donc mettez vos crèmes solaires d’une façon régulière.
  • Soins de peau nocifs : Certaines personnes utilisent les produits comédogènes comme un soin pour leur peau, des produits huileuses ; qui ne sont pas bons surtout pour les personnes ayant la peau grasse. Il est mieux conseillé d’essayer des produits non comédogènes, à base d'eau.

*Comment lutter contre la dilatation des pores :

Cessez de consommer du sucre :

Des chercheurs ont mené une étude qui montre que les glucides augmentent la production de sébum. Le pain blanc, le riz blanc et le sucre augmentent la glycémie, ce qui cause par la suite un excès de sébum, l'obstruction des pores et l'acné. Mais si vous êtes le genre des personnes qui ne supportent pas boire le café surtout du matin sans sucre, essayez un édulcorant à base de Stévia qui est en fait un produit naturel qui n'aura qu'un effet imperceptible sur votre glycémie.

*Les herbes et les épices sont de bonnes alliées : ce sont les meilleures solutions comme le gingembre, l’ail ou bien le girofle. Ajoutez-les à votre régime alimentaire afin de ralentir le processus de vieillissement.

*Passez au vert :

Le thé vert est riche en polyphénols. Les polyphénols aident à prévenir l'acné en diminuant la production de sébum.

*Ajoutez du poisson et des légumes à vos menus :

Une alimentation équilibrée et saine réduit l'acné. Moins l'acné moins les pores.

*Prenez mieux soin de votre peau :

Vous devrez laver votre visage deux fois par jour si vous souffrez des pores dilatés. Un nettoyage profond et régulier c’est ce que votre peau nécessite afin d’éliminer les cellules mortes de votre peau. Une autre faute que la plupart des personnes commettent celle de ne pas utiliser une crème hydratante. Cette dernière joue comme rôle le fait de sortir tout le sébum qui se regroupe excessivement dans vos pores.

*Essayez un peeling :

Les peelings à l'acide salicylique favorisent le renouvellement cellulaire tout en éliminant la saleté et les cellules mortes de vos pores. L'acide lactique et les peelings à l'acide glycolique sont de bonnes alternatives pour toute personne souffrant de cicatrices d'acné.

*le pH est important : Cherchez une mousse de savon pour visage, dont le pH est inférieur à 5,5.

*DES Composants qui ont un effet positif sur les glandes sudoripares :La biotine, la caféine et le zinc ont tous un effet positif sur vos glandes sudoripares.

Et vous ? Comment faites-vous pour faire rétrécir vos pores ? Et quel type de peau avez-vous, et quels produits utilisez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires, et n'oubliez surtout pas de faire passer cet article à toutes vos amies !