Que peut-on faire avec le résidu du café ? Quels sont les bienfaits de la marc du café pour la peau et le corps?


Dès le moment où vous allez lire cet article vous n’allez jamais jeter le marc du café ! Il est vraiment une découverte miraculeuse pour la beauté ! Ce résidu contient une vertu pour la peau et le Corp. Dans cet article on va découvrir ensemble les  bienfaits du marc du café!

marc du café

Resserrer la peau et la revitaliser: 

Lorsque vous remarquez que votre peau est fatiguée et pleine de vitalité, présentez un masque pour mélanger une cuillère à soupe de café, des blancs d’œufs et un peu de miel. Appliquez ce mélange sur la peau du visage et du cou pendant 10 minutes et tirez parti de ses propriétés qui activent la peau et masquent les signes de fatigue visibles.

resserrer la peau et la  revitaliser

Revitalisant doux pour les cheveux de couleurs foncés :

Vos cheveux secs et fatigués nécessitent une attention particulière et rehaussent leur couleur brune ou noire. Il suffit de remplacer le kondissner que vous utilisez habituellement après avoir lavé vos cheveux avec un peu de café, puis étendez-le sur l'ensemble du cheveu, puis frottez-le bien avant de l'appliquer avec de l'eau pour obtenir des cheveux doux et brillants.

revitalisant pour les cheveux foncés

Remède pour le contour des yeux:

La fatigue et le stress exacerbent le problème des cernes entourant les yeux. Pour le ramollir naturellement, il suffit de mélanger une cuillère à café de résidu de café avec une cuillère à café de yogourt et 5 gouttes de jus de citron. Conservez ce mélange pendant quelques heures au réfrigérateur avant de l'appliquer pendant 15 minutes comme masque sur le contour des yeux, puis rincez à l'eau froide. Appliquez de nouveau ce masque une fois par semaine pour que vos yeux brillent constamment.

remède pour les yeux

Destructive de Cellulite :

L'extrait de café est généralement incorporé à la combinaison de nombreuses crèmes anticellulite. Mais savez-vous que vous pouvez préparer vous-même un mélange anti-cellulite? Il suffit de mélanger un peu de café avec de l'huile d'olive, puis d'appliquer ce mélange sur les zones où la cellulite apparaît aux jambes et aux fesses. Vous pouvez également envelopper la zone traitée avec une feuille de nylon pour aider à drainer la caféine contenue dans le café jusque dans la profondeur des pores.

Laissez ce mélange sur votre peau pendant 20 minutes et répétez ce mélange deux fois par semaine pendant au moins un mois pour obtenir les meilleurs résultats.

destructive de cellulite

Peeling de la peau du visage:

Le café peut être transformé en un éplucheur efficace qui le sauve des cellules mortes accumulées à sa surface et le laisse moelleux. Il suffit de mélanger une cuillère à café de café avec les blancs d’œufs et une demi-cuillère à café de sucre brun, puis massez le mélange sur le visage pendant deux ou trois minutes pour obtenir un teint lisse et lumineux.

peeling de la peau du visage

Se débarrasser de l'odeur des mains gênantes:

Lorsque les odeurs désagréables  collent aux mains lors de la préparation des repas ou des tâches ménagères, frottez-vous les mains avec une tasse de café pendant une minute, puis rincez abondamment à l'eau claire pour constater que les odeurs désagréables ont complètement disparu.

se débarrasser de l'odeur des mains gênantes

Peeling pour la peau du corps:

Vous pouvez garder la peau de votre corps une bénédiction tout au long de l'été en utilisant systématiquement ce mélange pelé. Pour le préparer, vous avez besoin d'une cuillère à soupe de cuillères à café, d'une cuillère à soupe de miel, d'une cuillère à soupe d'huile d'olive. Frottez ce mélange sur votre peau humide pendant quelques minutes pour éliminer les cellules mortes accumulées à la surface et retrouver sa douceur.

Si vous êtes parmi les intoxiqués du café alors profitez bien de son marc grâce à cet article.