Maquillage des yeux "effet lift" en 5 étapes

Maquillage des yeux "effet lift" en 5 étapes

Traits tirés, paupières qui tombent, ridules… Il suffit de quelques gestes précis et de produits bien choisis pour donner un coup de frais au regard. Démonstration en 5 étapes :

  1. Préparer la peau
  2. Avant de maquiller le regard, on applique un soin contour de l’œil, conservé au réfrigérateur.

    La peau est ainsi hydratée, repulpée et lissée.

    Attention : les produits de maquillage appliqués sans passer par l’étape soin virent au terne, accrochent l’épiderme et peuvent former des petits amas de pigments.

  3. Diluer l’anti-cernes
  4. On rafraîchit le contour de l’œil illico et on ne marque pas les rides, en mélangeant une goutte d’anti-cernes avec une goutte de soin contour de l’œil.

    On applique le mélange en tapotant doucement. Parfait pour donner de l’éclat et ne pas trop marquer la peau, surtout si l’anti-cernes est un peu épais.

  5. Etirer les fards vers les tempes
  6. On travaille toujours la teinte la plus foncée au ras des cils, avec un mouvement ascendant. Si la couleur déborde vers le bas, regard fatigué et coup de vieux assuré.

  7. Eviter les bavures
  8. L'astuce : on peut poser un petit morceau de scotch sous la tempe, à l’extérieur de l’œil, pour délimiter la zone à maquiller.

    Si on préfère maquiller à main levée, on "efface" les fards appliqués trop bas, avec un coton tige recouvert d’anti-cernes.

  9. Flouter les paupières

Sur les paupières tombantes, on joue la matité. On oublie les fards nacrés et pailletés qui accentuent les volumes et donnent un air encore plus fatigué.