Les scientifiques vous incitent à jeter votre soutien-gorge


Depuis l’adolescence la pensée s’est enracinée dans nos têtes celle de porter un soutien-gorge, presque chacune parmi nous a un tiroir probablement plein. Mais dernièrement et pour des raisons de santé, des scientifiques conseillent toutes les femmes de ne plus porter des soutiens gorges pour leur bienfait.

Les scientifiques ont trouvé un lien entre le port excessif du soutien et le cancer :

En fait des recherches récentes ont révélé que le port excessif du soutien-gorge peut avoir des une relation avec le développement du cancer du sein et même d'une maladie fibrokystique du sein. Cela peut être une raison assez suffisante pour commencer à dire non au port de votre soutien-gorge.

Même si vous avez des sentiments que vos seins sont magnifiques dans un soutien-gorge, le prix que nous payons en tant que femmes qui les portent d’une façon régulière n'en vaut tout simplement pas la peine. Le saviez-vous ? Les tumeurs de ces maladies causent des douleurs extrêmes et personne ne devrait avoir à prendre le risque de subir le traumatisme de les développer juste pour le simple fait de porter un soutien-gorge.

Voilà pour vous quelques statistiques  ainsi quelques témoignages  d’un docteur; selon le Dr. Gregory Heigh, 90% des femmes peuvent découvrir de grandes améliorations dans leur maladie fibrokystique du sein lorsqu'elles commencent à se débarrasser de ces vêtements. Ses recherches montrent également qu'il existe un lien entre les dommages causés par le drainage lymphatique et le port excessif d'un soutien-gorge, une autre raison douloureuse d'abandonner l'habitude.

Qu'en est-il de la gravité?

Une étude française, menée par le professeur Jean-Denis Rouillon, a observé les changements mammaires en mesurant 330 femmes âgées de 18 à 35 ans sur une période de 15 ans.

Les recherches de Rouillon ont prouvé que celles de l'étude qui ont choisi de porter des soutiens-gorge, même chez les jeunes, n'ont absolument aucun effet positif sur le soutien de leurs seins, les douleurs dorsales ou l'affaissement des seins. Ces résultats nous aident à comprendre que le port d'un soutien-gorge n'a aucun avantage pour notre santé médicale, physique ou anatomique et n'aide pas nos seins à défier la gravité.

En fait, il se peut que nous ayons maintenant des preuves qui montrent que les soutiens-gorge ont l'effet contraire que nous croyons qu'ils ont. La même étude affirme que les femmes qui ont choisi d'éviter de porter des soutiens-gorge ont en fait montré un rehaussement de leurs seins mesurant 7 millimètres au fil du temps, prouvant que le port d'un soutien-gorge n'est pas la solution aux seins affaissés.

Vous cherchez une excuse pour vous débarrasser de votre soutien-gorge? La science vient peut-être d'en trouver un pour vous! Il semble que les soutiens-gorge que nous avons été programmés à porter pourraient ne pas nous aider autant que nous le pensions auparavant.

Si vous songez à éviter le vêtement la prochaine fois que vous vous habillerez, vous pourrais éviter les complications de santé tout en étant plus à l'aise! Partage cette connaissance importante avec vos amies et vos proches!

Comments