Les endroits secrets où appliquer correctement son parfum!

« Le parfum, c’est le complément indispensable de la personnalité féminine »

Pour sentir le parfum le plus longtemps possible dans la journée, il existe des zones de votre corps à privilégier lorsque vous vous parfumez.

Sous l'effet de la chaleur, le parfum? exhale ses senteurs. Il est donc conseillé de vous parfumer sur les points chauds du corps.

Les cheveux:

Les cheveux retiennent l'odeur du parfum, surtout pour celles qui ont les cheveux longs, naturels et épais. Il est possible de vaporiser directement la chevelure mais il est plus efficace de parfumer sa brosse à cheveux avant de se coiffer.

Derrière des oreilles :

Le dos des oreilles présentant une zone clé pour les parfums. Tout comme les poignets, le système veineux est à fleur de peau à cet endroit, ce qui amplifie l'effet du parfum. Si vous portez des bijoux, faites attention de les portez après avoir mettre votre parfum car le parfum pouvant les oxyder.

Dans l'intérieur des coudes :

Les creux de votre peau sont souvent générateurs d'odeur. Les coudes ne sont pas en reste, et vous pouvez également maximiser leur effet  en hydratant au préalable vos bras.

Le bas du dos :

Surprenant mais c'est ainsi : le bas du dos est un emplacement idéal pour sentir bon toute la journée sans embaumer votre auditoire. Placez quelques pschitts de parfum juste entre votre t-shirt et votre peau, pour une propagation naturelle en continu.

Le nombril :

Alors que l'on se demande toujours quelle est sa fonction, le nombril semblerait être un endroit comme un autre pour appliquer du parfum. Dans cet endroit  le parfum tiendra très bien et il se fera sentir lorsque l'on sera assise.

A l’intérieur des genoux :

Le derrière des genoux n'échappe pas au fait que la température augmente dans les plis. Une zone à traiter de la même manière que les coudes.

Faut-il parfumer ses vêtements?

Vous pouvez asperger vos vêtements, mais privilégiez les matières naturelles comme la laine, le coton ou le velours. Sur les matières synthétiques, l'odeur est plus forte et dure moins longtemps. N'oubliez pas de vaporiser vos vêtements à une certaine distance pour éviter les tâches, notamment sur les foulards en soie. Et surtout, éviter de mélanger les parfums sur un même vêtement, le résultat risque d'être nauséabond.

Comment faire durer l'odeur? 

Pour que l'odeur de votre parfum soit encore plus présente sur vos vêtements, versez-en quelques gouttes dans votre lave-linge. Vous pouvez également asperger vos draps. Vous pouvez également prévoir de vous parfumer juste avant d'arriver au bureau en prévoyant une bouteille de parfum dans votre voiture ou votre besace. Enfin, vous pouvez doubler l'action du parfum en utilisant les produits dérivés comme le déodorant  ou le gel douche associé.

Si cette article vous a plus n'hésitez pas de nous laissez un commentaire et de le partager avec vos amis et vos proches les amoureux de parfum !