La science a prouvé que l'intelligence est héritée de la mère

La question de ce qui rend une personne plus intelligente a fait l'objet de nombreuses recherches scientifiques. Mais maintenant, il est clair que l'intelligence d'une personne dépend principalement des gènes de la mère.

Depuis certain temps il est clair que l’intelligence vient au moins des parents. Mais selon des nouvelles études qui ont réussi à prouver  que la génétique de la mère joue le rôle le plus important concernant cette qualité. En fait, la raison en est simple : les capacités cognitives se trouvent sur le chromosome X. Cela signifie que les gènes de la mère contiennent plus d'informations sur les capacités mentales, et que l'enfant en hérite.

*Un indice décisif :

Au cours de l'étude, les rats ont été divisés en deux groupes expérimentaux. Un groupe a reçu principalement des gènes maternels et l'autre principalement des gènes paternels. Les scientifiques ont découvert que les gènes sont d'une certaine manière conditionnés et se comportent différemment selon le corps dont ils proviennent.

*Les gènes ont eu un effet :

Les rats auxquels on a donné le plus souvent des gènes femelles ont développé des corps plus petits mais un cerveau plus gros. Dans l'autre groupe, c'est le contraire qui s'est produit : ils avaient un corps plus fort et une tête plus petite. Mais après qu’ils ont fait une étude très approfondie du cerveau des rats, les chercheurs ont trouvé quelque chose de très captivant :

Il y a des zones dans le cerveau qui sont composées de cellules plus maternelles et d'autres qui sont composées de cellules plus paternelles. La région du cerveau avec plus de cellules paternelles est associée à la sexualité, à la nutrition et à la force. Les zones du cerveau associées au langage, à la pensée et à l'intelligence sont principalement constituées de cellules maternelles.

*Alors les chercheurs ont constaté quelques conclusions :

Robert Lehrke est un scientifique américain a affirmé que l'intelligence de chaque personne est principalement liée au chromosome X et que les enfants sont plus susceptibles d'hériter des capacités cognitives de leur mère. Selon son perspective, les femmes ont à la fois un chromosome X intelligent et non intelligent.

Le chromosome Y de l'homme ne devrait pas affecter le développement des capacités cognitives d'une personne, selon Lehrke. Dans les cas où un chromosome X non intelligent et un chromosome Y sont combinés, l'enfant aura un potentiel intellectuel inférieur, dit le scientifique.

*L'héritage ne détermine pas tout:

Selon les résultats scientifiques, l'héritage n'affecte le développement de l'intelligence que de 45 à 55%. Par conséquent, d'autres facteurs peuvent influencer le développement, comme leur environnement familial et personnel.

*Facteurs qui influencent l'intelligence:

*Valeurs personnelles - L'effort, la discipline et la volonté sont quelques exemples de valeurs qui peuvent influencer notre intelligence d'enfant.

*Indépendance - Les enfants doivent apprendre à prendre leurs propres décisions et à définir clairement leurs intérêts et leurs désirs.

*Confiance en soi - Les enfants qui ont de l'assurance et de la confiance en soi trouvent qu'il est plus facile de résoudre des problèmes et de surmonter des difficultés.

*Soutien émotionnel - Les enfants qui ont une bonne relation avec leurs parents et qui cultivent un fort attachement affectif envers eux peuvent mieux résister aux moments difficiles de la vie.

Si seulement la moitié de l'intelligence est une question de génétique, alors il y a encore beaucoup de place pour les effets d'autres choses. Les enfants devraient donc recevoir le plus de soutien possible pendant les phases clés de leur développement. Avec de la motivation, des défis appropriés et un environnement familial fort et connecté, vous pouvez permettre à votre enfant de devenir la meilleur version de lui-même.

Comme cet article vous l'a montré, l'intelligence n'est pas seulement une question d'héritage. Que pensez-vous d’autres façons dont nous pouvons tous assister les enfants à accroitre leurs capacités mentales ? Et n’hésitez pas de montrer cet article à vos amis et discutez de ce sujet !