l’huile d’olive est utilisée depuis plus de cinq mille ans par les Égyptiens.
Elle a servi de base à la création du premier savon et a même été utilisée par les Grecs comme une huile stimulante pour les massages corporels.
Depuis, cet ingrédient est devenu un puissant allié tant utilisé dans nos assiettes que par l'industrie cosmétique.
Car, ses vertus pour la peau sont nombreuses !
En plus de ses nombreux avantages nutritionnels, cette huile fait également des merveilles sur la peau.
Le choix de l'huile d'olive utilisée est très important. Il est indispensable de choisir une huile d'olive vierge, de première pression à froid, 100 % pure et naturelle, ainsi que biologique.
Une huile de mauvaise qualité peut contenir des additifs ou des produits chimiques, qui peuvent irriter ou endommager la peau.
Il est donc préférable de se tourner vers une huile d’olive extra vierge, la plus naturelle possible.
Comme tout produit cosmétique ou aliment, l’huile d’olive peut provoquer des réactions indésirables selon chaque type de peau.
Selon les professionnels, il est préférable de ne pas l’utiliser en cas de peau sujette à l’acné et/ou trop sensible.
Pour les peaux sèches :
Préparez une huile avec 50 ml d'huile d'olive, 50 ml d'huile d'avocat, 60 gouttes d'huile essentielle géranium et 9 gouttes de vitamine E
Pour une peau toute douce :
Mélangez 100 ml d'huile d'olive avec 1 cuillère à café de poudre de noyau d'olive et 70 gouttes d'huile essentielle de ciste. Appliquez sur la peau, massez et rincez abondamment.
L'huile d'olive est excellente pour la santé, en raison de sa richesse en oméga-9, des acides gras monoinsaturés. Leur consommation est associée à une diminution du risque de maladies cardiovasculaires et à une baisse des taux de cholestérol total et cholestérol