Êtes-vous une maman débordée ?

6 Mantras Pour Apaiser Les Mamans Débordées

Afin d’apaiser les mamans débordées, voilà pour vous 6 mantras qui peuvent vous aider :

En fait le rôle d’une maman est très important ainsi nécessaire dans la famille : Mais avez-vous pensez aux tâches qu’elle peut exercer chaque jour sans arrêt et sans dire aucun mot.

Une maman peut être à la fois ; une infirmière, une enseignante, coach, distributrice des câlins …sans oublier bien sur de multiplier cela par le nombre des enfants, les heures du travail, les heures qu’elle consacre à son homme et bien sûr celles passées à écouter ses copines et voila elle obtient 36 heures à faire tenir dans les 24 heures.

Il est facile de se laisser déborder par les nerfs et la fatigue, en étant tiraillée entre la frustration de ne pas avoir assez de temps pour toi et l’impression de ne pas toujours être une maman parfaite.

Dans des moments comme ça trop pleins, tu n’as pas aucune solution, afin que tu évites le burn out ; avoir un mantra à disposition sera ton parfait allié. C’est comme ça que tu arriveras à rassembler tes esprits quand tu es submergée par une tempête émotionnelle.

Voici toute une liste de 6 mantras qui peuvent t’aider dans ta vie et te facilite un peu les choses ! Il suffit juste de prendre un bloc note et note les pour les consulter facilement dès que tu en a besoin !

Dès que tu sens que la tension monte, isole-toi juste pour 10 minutes, respire profondément et choisis un mantra, répète le en l’appliquant à ta situation, et laisse retomber la pression…

1)Fait Vaut Mieux que Parfait :

C’est une magique formule qui te permet à la fois de sortir d’un perfectionnisme toxique et de la tendance à procrastinée. C’est grâce à la créatrice des fabuleuses au foyer « Hélène bonhomme » que ce mantra a eu lieu : C’est enfaite une communauté qui a été crée pour aider les mamans à s’épanouir dans tous les domaines.

Fait Vaut Mieux que Parfait : Si on veut l’expliquer encore mieux ;

À la maison comme au travail, au lieu de te dire que tu ne fais rien aussi bien que tu le voudrais, félicite-toi de faire les choses comme tu le peux alors que tu as des journées surchargées. Au lieu de faire ta « to do list » et de te désespérer tous les soirs de n’en avoir fait que le tiers, écris ta « have done list » en fin de journée afin de te rendre compte de tout ce que tu fais !

2)Si Mes Enfants se sentent Aimés, J’Ai Accompli Ma Mission :

On n’a pas reçu le même degré des sentiments, c’est pour ça qu’on remarque chez des personnes un peu de problèmes ainsi des freins psychologiques. Si on veut savoir la cause ou bien l’analyser, on va se rendre compte qu’ils s’enracinent majoritairement dans une source : le sentiment ne n’avoir pas reçu un amour assez inconditionnel de leurs parents.

Puisque les personnes qui ont reçu suffisamment d’amour dans leur enfance, traversent leur vie avec une grande confiance et audace. Tu as besoin d’aimer tes enfants clairement et de les faire ressentir ça quotidiennement.

Mais tu es un peu débordée par la cuisine, par ton mari et ses besoins ainsi par ton boulot et tu n’as pas remarqué que ton petit enfant avait déjà une nouvelle dent ? !!

Ne paniques pas, si tes enfants reçoivent des mots d’amour et des câlins, ils ont tout ce qu’il leur faut.

3)Je Me Fais Confiance : Je Suis Naturellement la Plus Compétente pour Connaître les Besoins de tes Petits :

Comme une nouvelle maman, tu te manques un peu de confiance devant cette nouvelle aventure.

Tu n’as pas assez de confiance en tes compétences de maman. Tu te poses chaque jour les mêmes questions : Est-ce que je le nourris trop ? Est-ce que je ne le punis pas assez ? Est-ce que je travaille trop au détriment de ma vie de famille ?

Tu passes toute ta vie à se remettre en question et c’est comme ça que tu perds beaucoup d’énergie.

Ces questions vont de détruire et te polluer l’esprit.

Fais plutôt confiance à ton instinct de maman : tu sais ce qui est bon pour tes petits.

4)Je ne Suis que le Centre de leur Univers, Pas sa Totalité :

Une maman se sent parfois culpabilisée puisque elle n’est pas assez disponible dans la vie de ses petits. Surement que personne ne peut prendre ta place ou bien te remplacer comme une maman car ta place est irremplaçable dans la famille.

Voici comment tu peux te rassurer, tu n’es pas leur seule source d’amour ni d’éducation et c’est tant mieux. Quand tu ne peux pas leur donner tout ce qui leur faudrait, tes enfants savent trouver auprès du reste de leur famille, de l’école et de leurs copains toutes les nourritures affectives qu’il leur faut.

ALORS repose toi et prends les choses avec simplicité et c’est comme ça que tu vas jouer ton rôle parfaitement !

5)Maman Heureuse, Enfants Heureux :

À certain moment tu arrives à compliquer les choses ; si tu te poses la question, tes enfants ont-ils besoin d’avoir des vêtements repassés ou bien de voir leur maman détendue et reposée ?

Ils n’ont besoin d’une maman parfaite au contraire ils ont besoin d’une maman heureuse.

Quand tu satures, laisse la vaisselle s’empiler et va prendre un bain. Sois disponible pour toi-même afin de mieux l’être pour tes petits ensuite.

6)Je les Ai Portés et Mis au Monde : Rien n’est Trop Difficile pour Moi :

Ne doute jamais de tes capacités tu es plus forte que tu le crois. Souviens-toi du courage que tu as manifesté pendant 9 mois, et de la force surhumaine que tu as déployée pour mettre ton enfant au monde ?

Tu ne te pensais pas capable de dépasser autant de peurs et de douleurs, et pourtant tu l’as fait.

À présent, rien de peut te faire vaciller, et tu sais que tout ce qui peut te sembler immense n’est rien à côté de ce que tu as déjà accompli. En tant que maman, tu es une guerrière: rien n’est trop difficile pour toi.