Épinglé sur beauté; L’eau de riz

Épinglé sur beauté; L’eau de riz

L’eau de riz, s’agit tout simplement de l’eau de cuisson de votre riz, rien de plus compliqué.

Véritable allié pour l’organisme, l’eau de cuisson du riz ne doit pas être jetée !

Ses composants permettent d’embellir notre peau et nos cheveux, en plus de retrouver une meilleure digestion…

L’eau de riz possède de nombreuses vertus… Si l’on connaît tous les bienfaits du riz, riche en vitamines, fibres et minéraux, il ne faut surtout pas jeter son eau de cuisson !

Cheveux brillants, peau préservée du vieillissement cutanée, ballonnements apaisés, digestion améliorée, tonus retrouvé : découvrez tous les avantages de l’eau de riz sur la santé.

L’eau de riz, c’est quoi ?

Et bien tout simplement, l’eau récoltée en égouttant votre riz à la fin de la cuisson, ou celle utilisée pour rincer votre riz avant de le cuire.

Cette même eau qui termine généralement au fond de vos canalisations, Il faut l’utiliser pour ses nombreuses vertus ! Zéro gaspillage et zéro dépenses.

Précision :

lorsque vous récoltez votre eau de riz, il est nécessaire de la filtrer et de la laisser refroidir avant de l’utiliser. Elle peut d’ailleurs se conserver jusqu’à une semaine au réfrigérateur

L’eau de riz est souvent utilisée pour réguler les désordres intestinaux, mais beaucoup ignorent qu’il est aussi possible de l’utiliser en cosmétique !

Pour la peau :

On connaît déjà bien la poudre de riz, l’un des gestes beauté les plus vieux qui soit. On l’adorait au temps des rois pour sa capacité à dissimuler les petites imperfections, à matifier la peau et surtout à protéger du soleil.

Dans l’eau de riz, la concentration en antioxydants et en inositol est encore plus grande.

Une aubaine pour notre peau et notre lutte inlassable contre la perte en fermeté et le vieillissement prématuré de l’épiderme.

En lotion ou en masque sur le visage, cette solution aqueuse apporte éclat et douceur à la peau. Elle possède également des vertus astringentes en resserrant les pores et affinant le grain de peau, hydratante et régénérante en stimulant les cellules.

Pour les cheveux :

Il est tout à fait possible d’utiliser l’eau de riz sur les cheveux, et je vous le conseille même, quel que soit votre type de cheveux !

En effet l’amidon contenu dans l’eau de riz permet de fortifier vos cheveux et de refermer les écailles de ces derniers. Il fortifie également le cuir chevelu et permet d’éviter les frisottis indésirables. En somme c’est un allié de taille pour les cheveux ternes et cassants !

Ce qui est assez étonnant avec cet ingrédient tout simple, c’est qu’à lui seul il fait l’effet d’un après-shampoing au silicone, sans bien sûr en contenir. Il est donc totalement respectueux de votre santé et de vos cheveux, mais leur apporte les bienfaits et le toucher attendu par l’utilisation d’un après-shampoing classique.

Pas d’hésitation à avoir, l’eau de riz contient tous les bénéfices d’un soin complet sans nuire à votre santé, à l’environnement, ni même à votre porte-monnaie !

=> Pour utiliser l’eau de riz sur les cheveux, l’idéal est de l’appliquer sur les cheveux des racines jusqu’aux pointes et de laisser poser ce soin quelques minutes avant de le rincer. De plus, il facilite énormément le démêlage des tignasses récalcitrantes !

personnellement depuis que j’ai découvert cet ingrédient je ne m’en passe plus ! Toutes les raisons sont réunies pour l’utiliser sans modération, à commencer par son incroyable efficacité !

Utiliser de l’eau de riz permet également d’avoir un cosmétique complet sans devoir jouer les apprentis chimistes, sans dépenser un seul centime, et en évitant le gaspillage !

Alors à vous de jouer, vous n’avez aucune excuse pour ne pas l’essayer