Dormez aux côtés d’un chien qu’avec un être humain !

Selon des chercheurs américains le fait de dormir aux côtés d’un chien sera plus bénéfique pour le sommeil qu’avec un être humain.

Cette étude américaine sera présentée dans l’article suivant avec les conclusions qui ont y arriver.

Pour une seconde l’étude ou bien l’analyse vous fait sourire, mais elle est très sérieuse et on va découvrir ça ensemble ! Tout d’abord il était prouvé que les femmes dormiraient bien mieux avec leur chien qu’en présence d’un être humain.

C’est du moins ce qui ressort d’une étude portant sur les interactions entre les hommes et les animaux, publiée en octobre dernier aux États-Unis.

Ces études ont ainsi mis en lumière l’apport bénéfique d'une nuit passée avec son animal de compagnie.

Ces chercheurs on décidé de mener toute une enquête auprès de 962 femmes américaines afin de déterminer les rapports qui peuvent exister entre la cohabitation nocturne avec un animal et la qualité du sommeil, afin d’arriver de prouver telle conclusion.

Parmi ce panel sélectionné, 55 % des participants ont ainsi partagé leur lit avec au moins un chien et 31 % avec au moins un chat.

Les résultats obtenus sont époustouflants et surtout très étonnants parce qu’ils ont démontré que le sommeil s’avère bien meilleur lorsque l’on dort avec son animal de compagnie.

Comment l’expliquer ? Les chercheurs émettent un début d’explications.

Si on partage le même lit avec la présence de nos animaux de compagnie quelque soit nos chiens ou bien nos chats durant toute une nuit, peuvent certainement influer nos habitudes et notre qualité du sommeil. L’endroit ou ces adorables boules de poils dorment sera le plus magnifique au monde et le plus confortable pour une calme nuit !

Les propriétaires de chiens se couchent d’ordinaire plut tôt que ceux qui n’ont pas et le voila enfaite une routine plutôt plus saine qui facilite le sommeil !

En outre, la présence d’un animal de compagnie rassure les maîtres en leur donnant ainsi « des sentiments de confort et de sécurité plus forts », qui agissent de manière positive sur la qualité du sommeil.

En résumé, dormir avec un chien serait donc moins perturbant qu’avec un être humain. De là à dire, mesdames, qu’il faut bannir vos compagnons du lit, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas. Cela étant, l’un n’empêche pas l’autre !