Comment obtenir La Vie Amoureuse Que Vous Méritez !

Tu as déjà arrivé à un moment ou tu as remarqué que ton partenaire prend tout votre amour sans donner son équivalent en échange. Face aux efforts que tu déploies tu n’as rien reçu !

Les problèmes commencent ailleurs, tu te sens fatiguée à tout investir et à faire toutes les concessions pour nourrir une relation où tu n’es pas traitée comme tu le mérites ! Tu te ne demandes pas pourquoi tu as accepté une situation comme ça dès le début ?

Si tu as besoin d’amour, tout le monde a besoin d’amour mais chez toi cette soif est si intense !

Mais tu oublies que le respect est parmi les importantes conditions en amour et c’est comme ça que ta vie de couple devient un lieu d’angoisse et de souffrance alors qu’elle devrait être ton havre de paix et de sécurité :

Voici 5 façons de changer cela et obtenir enfin la vie amoureuse que tu mérites :

1)Fais un Bilan Objectif de ta Vie Amoureuse :

Si tu as une amie à qui tu fais confiance, une personne bienveillante qui te connait aussi bien célibataire qu’en couple. Elle peut t’aider objectivement parce qu’elle peut constater ce qui a vraiment changé dans ta vie et dans ton niveau d’énergie quand tu es en couple !

Tu peux même faire une liste des moments ou tu as fait face à des manques de respect soit dans ton couple actuel ou de tes histoires précédentes ! Tu peux faire une petite analyse afin de savoir la cause de ce manque de respect et surtout quelles raisons tu t’es données pour encaisser tout cela !

Généralement, on ne peut supporter une vie amoureuse de ce genre que lorsqu’on préfère accepter n’importe quoi sauf le célibat. Or, cette peur intense de la solitude va au-delà d’un besoin d’amour que n’importe qui aurait, il est ce qu’on appelle en psychologie la peur de l’abandon.

2)Trouve l’Origine de ton Besoin d’Amour et de ta Peur de l’Abandon :

L’abandon fit-elle écho en toi ? Tu as cherché son origine ? Peut être tu as vécu une expérience familiale ou bien peut être tu as été laissé de manière traumatisante lors de ta première relation amoureuse. Essayes de déterminer les différentes étapes de ce qui t’a traumatisée !

3)Force-Toi à lui Faire Face :

Si tu cherches vraiment à te libérer de tes angoisses et surtout de ta peur, il ne faut pas à présent remettre sous le tapis ce qui te fait si peur. C’est une étape plus au moins douloureuse mais c’est la seule façon pour que tu prends conscience de tout ce qui t’entoure pour y mettre fin !

4)Prends Soin de Toi :

Comporte-toi donc avec toi-même comme avec une amie. Sois aussi déterminée qu’indulgente avec le temps que prendra le processus, et surtout, mets en place des solutions proactives : prends rendez-vous avec un thérapeute et multiplie les activités qui pourront te faire du bien et te rassurer, que ce soit du sport, des sorties ou des soins

5)Construis de Nouvelles Bases pour tes Relations :

C’est le temps d’apporter des modifications à tes relations amicales et surtout amoureuses :

  • Tu dois imposer des imites aussi bien dans ton couple qu’avec tes amis.
  • Tu dois changer les critères de choix pour savoir mieux sélectionner les personnes qui entrent dans ta vie ! Un casting qui doit être basé sur le respect !
  • Tu dois aussi tisser un réseau affectif plus large et plus solide : plus tu te sentiras bien entourée, moins tu seras en position de dépendance affective.

En faisant cela, tu vas te confronter à ta peur de perdre ceux que tu aimes, et tu vas te rendre compte qu’il ne se passe rien de très grave. Sauf les personnes qui vont respecter tes règles restera dans ton réseau, et si certains choisissent de te quitter c’est mieux pour toi, ils n’ont rien à faire dans ta vie !

Ne t’inquiète pas : ta peur de l’abandon aura de moins en moins de prise sur toi, et surtout, ta nouvelle capacité à poser tes limites attirera à toi un profil de personnes capables de t’aimer véritablement.