Comment démaquiller le visage naturellement ?

Comment démaquiller le visage naturellement ?

En quoi est-ce important de bien se démaquiller ?

Le démaquillage du visage est essentiel car il nettoie la peau.

Il fait disparaître les traces de maquillage, les impuretés liées à la pollution, au tabac, et facilite l’élimination des cellules mortes.

Ce sont souvent ces facteurs qui empêchent le renouvellement cellulaire, ternissent le teint et entraînent l’apparition de boutons, points noirs et rides.

Comment faire du démaquillant naturel ?

Vous n’êtes pas obligé d’acheter du démaquillant naturel et minimaliste dans les boutiques zéro déchet, car vous pourrez réaliser votre cosmétique 100 % naturel par vous-même.

Toutefois, la recette doit s’adapter à votre manière de vous maquiller. Si vous aimez la bouche rouge et les yeux charbonneux, il vous faudra des ingrédients plus efficaces.

Plusieurs produits naturels s’offrent à vous pour faire votre propre démaquillant naturel. Les ingrédients les plus populaires sont l’huile d’olive, le miel, le bicarbonate de soude, le lait, le citron…

Si vous avez une peau acnéique ou avec de petites imperfections, vous devrez utiliser du vinaigre de pomme ou de vin avec du thé vert, des feuilles de menthe ou du citron. Ces derniers ont des vertus astringentes et purifiantes. Ce sont de bons toniques pour les peaux à problème.

Comment démaquiller le visage naturellement ?

Pour cela, deux possibilités rapides, simples et peu coûteuses :

1. Le démaquillant au miel :

  • mélangez 3 cuillères à soupe de lait
  • 3 cuillères à soupe d’eau minérale
  • deux cuillères à soupe de miel liquide
Vous obtenez une préparation lisse et homogène que vous pouvez appliquer sur votre peau comme n’importe quel lait démaquillant.

2. Le démaquillant citron/huile d’amande douce :

  • mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • deux cuillères à soupe de vaseline
  • deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce
  • Vous obtenez une préparation homogène qu’il faudra mélanger avant chaque utilisation. Appliquez sur votre peau comme n’importe quel démaquillant.

    Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.