Ce que vous devez savoir sur les taches pigmentaires !

En fait les taches pigmentaires de votre peau peuvent avoir différentes causes: Dans l'article suivant , on va découvrir tous ensemble ces causes !

Mais comment se fait-il que des gens en aient autant alors que d’autres n’en ont pas une seule ? Nous allons vous expliquer quelles sont les causes exactes de cette pigmentation et ce que vous pouvez faire si vous le souhaitez.

Tout d'abord vous devrez savoir qu'ils existent différents facteurs pouvant provoquer des taches pigmentaires !

Les Taches pigmentaires:

En fait ces taches peuvent se produire sur n'importe quelle partie du corps, et ils se développent lorsque les cellules de la peau génèrent plus de mélanine (pigment).

Sachant que la couleur des taches peut varier d’un léger brun au noir. Elles ne sont pas souvent plus grosses que quelques millimètres carrés.

Les Causes: Ces taches pigmentaires peuvent avoir différentes causes qu'on va découvrir ensemble ci-dessous:

1)Le soleil:

Ces taches peuvent se développer tout simplement à cause d'une exposition excessive au soleil ou bien à cause du processus de vieillissement de la peau. Elles peuvent apparaitre sur les parties du corps visibles comme les mains, le décolleté, et le visage . Vous vous demandez pourquoi ?

Pour la simple raison que se sont les endroits les plus exposés à la radiation UV .

2)Les Hormones:

Ce que peut provoque aussi ces taches le déséquilibre au niveau des hormones.

Bien aussi que ça l'usage de la pilule contraceptive ou être enceinte peut faire chez la femme que les hormones œstrogènes et progestérones génèrent une surproduction de pigment.

C’est pourquoi les femmes enceintes ont souvent des taches sur leur visage, c’est ce qu’on appelle également le “masque de grossesse”.

3)Problèmes de santé:

La décoloration de la peau peut aussi être le résultat de certaines maladies ou troubles. Les personnes qui souffrent de vitiligo, par exemple, ne produisent plus de pigment à certains endroit, ce qui fait apparaître des taches blanches sur leur peau.

Les déficits de Vitamine C peuvent aussi provoquer l'apparition de ces taches.

La chimiothérapie ou les antibiotiques peuvent également engendrer une décoloration de la peau.

4)Les Inflammations:

Saviez vous que même les blessures et les inflammations peuvent créer des taches pigmentaires.

C'est pour ça les personnes qui souffrent d'un acné grave font toujours face à des problèmes de pigmentation.

Les personnes qui ont la peau sombre sont plus sujettes au développement de taches pigmentaires à cause de ça.

Alors quelle est la solution ?

Comment empêcher les taches pigmentaires de se développer ?

Beaucoup entre vous cherchent une solution pour vous débarrasser de ces taches ; en fait on a une bonne nouvelle pour vous !

Il est assez facile d'empêcher leur apparition ; Vous devez protéger votre peau contre les rayons nuisibles du soleil en appliquant une crème solaire sur votre peau quotidiennement.

En automne et en hiver, un SPF 30 est suffisant, mais en été et au printemps, il est mieux de choisir un écran total au SPF 50.

Pas besoin de rester tout le temps à l’ombre ou enfermé car seul une grosse quantité de soleil peut affecter négativement votre peau sur le long terme.

Que faire contre les taches pigmentaires déjà existantes ?

Au fil des années plusieurs produits on été développés pour aider à diminuer la pigmentation ! Ces taches peuvent apparaitre chez toutes les personnes et à tout âge.

Ces taches peuvent disparaitre toutes seules , si la plupart de ces produits fonctionnent grâce à des ingrédients actifs qui réduisent la production de mélanine, ce qui aide à ce que la décoloration soit de moins en moins visible.

Une autre proposition si vous souffrez des taches tenaces que vous gênez , il vaut mieux contacter un dermatologue. Il peut vous prescrire des médicaments ou réduire la décoloration à l’aide d’un traitement au laser ou de luminothérapie, ou grâce à un peeling intensif.

Avez-vous souffert du problème des taches de pigmentation ? Avez-vous trouvé la solution ? Si non le voila cet article est à votre disposition ! N'oubliez pas de le partager avec vos proches et avec vos amis !