Ce que dit votre position de sommeil avec votre partenaire!


Nous dormons tous, mais saviez-vous que la façon dont vous dormez en dit beaucoup sur qui nous sommes en tant qu'individus?

Quand nous dormons, notre subconscient prend le dessus. De ce fait, le langage corporel que nous utilisons avec un partenaire pendant la répétition peut être un moyen remarquablement précis de mesurer ce qui se passe dans nos relations.

«Même si vous ne pouvez ou ne pouvez pas articuler ces choses lorsque vous êtes éveillé», dit Patti Wood, experte en langage corporel avec plus de 30 ans d'expérience et auteur de Success Signals, Guide de la lecture du langage corporel. De nombreux autres experts et psychologues sont d'accord avec cette idée et ont mené des études et écrit des livres sur le sujet. Ils ont découvert les dix positions de sommeil les plus populaires en couple et les secrets qu’ils ont découverts sur chacune d’elles sont vraiment fascinants ...

La cuillère :

Selon une étude réalisée par Corrine Sweet, une psychologue spécialisée dans les relations avec les partenaires sociaux, cette position n’est adoptée que par 18% des couples et montre une dynamique dans laquelle «un partenaire adopte une position protectrice par rapport à l’autre»

Bien que ce soit un bonbon, cela peut aussi être un peu délicat. «C’est une position s e x u e l l e très vulnérable, mais elle dit:« Je te fais confiance », a déclaré Patti Wood, experte en langage corporel avec plus de 30 ans d’expérience et auteure de Success Signals, Guide de la lecture du langage corporel.

La cuillère lâche :

Les nouveaux couples ont tendance à avoir le plus de contacts physiques au lit, mais une fois que la relation a mûri, la nouveauté du partage d'un matelas s'estompe.

La cuillère lâche est généralement ce que les couples qui adorent la cuillère finissent par le faire une fois que leur relation est mûre et que chaque individu veut revenir à une position qui produit le meilleur sommeil possible, a déclaré Paul Rosenblatt, auteur de deux dans un lit: le système social de couple partage de lit.

C’est comme si la grande cuillère disait: «Je t'ai le dos, tu peux compter sur moi», mais ce n’est pas aussi sentimental que de se rapprocher, a dit Woods.

La chasse :

C’est comme une cuillère, mais c’est quand une personne est à la poursuite de l’autre. Une personne a dérivé de l'autre côté du lit et l'autre les "poursuit".

Cela peut signifier deux choses. L'une que la personne qui est poursuivie veut être poursuivi, ou il a une difficulté  à obtenir.

Selon Samuel Dunkell, auteur de Sleep Positions: Le langage nocturne du corps s'appelle «spooning illégal» parce que la personne s'est retirée parce qu'elle veut de l'espace.

L'enchevêtrement:

Cette position extrêmement intime est encore plus rare que la cuillère. Cela a tendance à se produire lorsqu'il y a des émotions intenses au jeu (comme après une relation amoureuse) ou au début d'une relation amoureuse.

Certains couples le maintiennent tout au long de leur relation, mais ce n’est pas forcément une bonne chose. Selon Elizabeth Flynn Campbell, une psychothérapeute de New York, «"le couple"pourrait être trop absorbé, trop dépendant l'un de l'autre pour dormir à part».

Le nœud démêlant:

Cette position commence par la position Enchevêtrement, puis se dénoue au bout de 10 minutes environ.

Croyez-le ou non, cette position est le signe d'une relation plus solide que l'enchevêtrement. Pourtant, seulement huit pour cent des couples adoptent cette position en deux parties. Le Dr Sweet a déclaré: "Un compromis entre intimité et indépendance, permettant le meilleur des deux mondes."

Les amoureux de la liberté :

Si vous et votre partenaire dormez dans des directions opposées avec un espace intermédiaire, ne vous inquiétez pas! C'est en fait une bonne chose.

Selon une étude réalisée par Corrine Sweet, psychologue des relations avec les partenaires sociaux, les couples qui dorment sans se toucher sont «connectés et en sécurité». Cette position montre à la fois la proximité et l'indépendance dans la relation. "

C’est également populaire, 27% des couples préfèrent ce style de sommeil.

Les baisers du dos :

Si vous dormez dos à dos mais que vous touchez avec vos fesses ou votre dos, c’est aussi une bonne chose, mais c’est aussi nouveau.

Selon le Dr Sweet, cela signifie que «les deux partenaires sont détendus et à l'aise l'un avec l'autre». Pourtant, cette position est plus commune parmi les nouveaux couples ou ceux qui sont ensemble depuis moins d'un an, plutôt qu'un duo à plus long terme. .

Le nez :

Selon le Dr Sweet, cette douce position, dans laquelle l’un des partenaires repose la tête sur la poitrine de l’autre, alors que leurs jambes sont étroitement liées, est souvent vue lors de relations précoces et parfois ravivée.

C'est une posture très nourrissante qui crée un sentiment de protection. Shirley Glass, psychologue et thérapeute martiale, a également déclaré: «Il y a un niveau de confiance élevé ici», car cette position se blottissant a un «renforcement du sens de la camaraderie et de la protection».

L'étreinte de jambe :

Selon Wood, si votre partenaire joue au foot avec vous au lit ou s’intègre dans les jambes avec les vôtres, cela signifie qu’elles ont soif de liens affectifs ou de faire l'amour.

Une paire de jambes enchevêtrées est également un signe que vous ne pouvez pas vous faire assez, même lorsque vous dormez. «Cela signifie que vos vies sont étroitement liées, que vous agissez comme un couple. Vous finissez probablement les phrases de chacun et vous prenez soin les uns des autres », a déclaré Wood.

Etoile de mer: 

Si un partenaire adopte la position «étoile de mer», dans laquelle il s’étale et pince le lit, cela signifie qu’il a tendance à être égoïste, en particulier s’il commence à pousser l’autre partenaire pour qu’il soit suspendu au lit.

Si cela se produit dans votre relation, il est temps d'avoir une conversation honnête.

"Un partenaire domine l'espace, tandis que l'autre joue un rôle secondaire", a déclaré Sweet, et la plupart des gens ne veulent pas jouer le second rôle.

Vous pouvez également savoir qui domine une relation en fonction de l’endroit où ils se trouvent quand ils dorment.

Bref, quand les têtes d’un couple sont côte à côte, cela signifie qu’elles sont égales, et si elles se touchent, c’est encore mieux, c’est un signe qu’elles ont les mêmes idées et savent ce qui se passe dans la tête, dit Wood.

Les personnes qui dorment plus près de la tête ont tendance à se sentir plus dominantes et confiantes, tandis que celles qui placent leur tête plus loin de celle-ci ont tendance à être soumises et à avoir une faible estime de soi, a-t-elle ajouté.

Partager cet article avec votre partenaire pour vérifier l’état de votre relation ! Si vous avez apprécié cet article n'hésitez pas de nous laisser un message! 

Comments