Beauté naturelle; Illuminer le teint pour les fêtes !

Beauté naturelle; Illuminer le teint pour les fêtes !

En cette fin d’année, des tonnes de fards à paupières, de gloss et de poudres irisées vont à nouveau déferler dans les salles de bain… Il est bien normal et plutôt agréable de se montrer sous son meilleur jour à l’occasion d’un réveillon, mais attention aux excès !

La détestable couche épaisse de fond de teint surmontée d’un gros trait de blush est à éviter.

L’idée est donc de chercher à illuminer le teint sans trop en faire.

Le secret ? On ajoute un peu paillettes, une couleur intense sur les lèvres et une touche de fard doré pour donner de l’éclat à notre look naturel.

Bien préparer sa peau pour un teint frais :

Pour être assurée d'avoir un teint parfait et un maquillage sublime pendant les fêtes, vous devez préparer votre peau en amont et prendre les devants bien avant le jour J.

Quelques semaines avant, commencez à imaginer un rituel bienfait pour votre peau.

N'attendez pas la dernière minute pour réagir, car il sera trop tard.

Buvez beaucoup d'eau et régulièrement tout au long de la journée. Cela permet d'hydrater en profondeur les tissus et d'éliminer les toxines.

Vous allez voir au fil des jours que votre teint va devenir plus limpide et plus clair.

Bannissez l'alcool ! Vous aurez le temps de boire des petites coupettes pendant les fêtes, mais pour être parfaite, vous devez éviter de consommer de l'alcool.

On peut aussi parler de la cigarette, qui rend le teint terne et gris. Si vous pouvez ralentir votre consommation voire la stopper, vous n'en serez que plus rayonnante !

Niveau alimentation, privilégiez les fruits et légumes riches en eau et en vitamines.

Évitez autant que faire se peut la charcuterie et les friandises !

Votre maquillage de fête :

Le maquillage de fête doit être lumineux mais pas forcément chargé.

Un bon compromis est d’utiliser une crème hydratante bio teintée et de poudrer ensuite avec une poudre minérale unifiante.

Le maquillage minéral est aujourd’hui en passe de prendre le pas sur les composés chimiques qui avaient fait jusqu’ici les beaux jours de l’industrie cosmétique.

Pour des lèvres rosées et rebondies appliquez un peu de beurre de karité sur la bouche et frottez ensuite doucement une goutte d’huile essentielle de gingembre ou de poivre noir sur les lèvres.

Pour augmenter l’effet glossy, il est possible d’ajouter du miel d’acacia au beurre de karité.

Des astuces pour un maquillage de fêtes lumineux :

Faire un masque visage et contour des yeux

C’est l’étape préparatoire indispensable pour repulper la peau, défatiguer les traits, donner de l’éclat, et obtenir la meilleure toile de fond possible pour le maquillage.

On choisit un masque visage "coup d’éclat" ou hydratant, que l’on peut faire poser en même temps que des patchs pour les yeux.

Poser un highlighter sur la pommette :

Ces teintes dorées stars du contouring il y a quelques années, se font aujourd’hui plus discrètes, elles sont parfaites pour donner un air festif aux pommettes.

Au pinceau ou au doigt, on dépose une touche d’highlighter sur le bombé des pommettes, sur l’arête du nez et le front.

On prélève une petite dose de fard pour un résultat en transparence.

Ajouter une touche de paillettes :

On travaille les paillettes par petites touches, en accroche lumière.

On choisit un fard à paupières clair, doré très doux ou couleur de lune, ultra scintillant, posé au pinceau dans le coin interne de l’œil ou estompé le long de l’arcade sourcilière.

La bouche bijou :

Quand les lèvres commencent à s’affaisser, on évite les couleurs sombres. On pioche parmi les jolis rouges, framboise, bois de rose… en choisissant le fini que l’on aime, satin, velouté ou pailleté.

Avec un teint frais, vous pourrez sortir le grand jeu pour les fêtes !