Oubliez les vergetures avec ces astuces


Vous en avez marre de vos vergetures ? Vous n'êtes pas la seule ! Beaucoup de gens et en particulier des femmes, développent des vergetures au cours de leur vie. Celles-ci apparaissent lorsque le corps change brutalement de taille, par exemple au cours d'une grossesse, de la puberté ou d'une prise de poids rapide

Des soins pour les vergetures

Nous allons voir maintenant quelques manières qui vous permettront de traiter vos vergeturesLes vergetures relativement récentes peuvent être traitées avec une crème à base de trétinoïne ce qui aidera à reconstruire le collagène de votre peau et à lui apporter les soins dont elle a besoin. Cependant, ce traitement n’est efficace que si vos vergetures ont moins de six semaines. De plus, si vous êtes enceinte, n’utilisez pas cette solution car on ne connaît pas encore les effets de la trétinoïne sur le fœtus.

La thérapie au laser pulsé favorise la production de collagène  et d’élastine et peut, par conséquent, aider à diminuer les vergetures relativement récentes. Ce type de traitement à la lumière pulsée n’affecte pas la couche externe de la peau, mais cause des brûlures contrôlées au niveau du derme.

Il existe aussi des solutions pour les vergetures anciennes, telles que la micro-dermabrasion qui affecte seulement la couche externe de la peau et favorise la production d’une nouvelle couche de peau.

Les lasers Excimer favorisent le développement de la mélanine dans les vergetures et équilibrent ainsi la couleur des vergetures. Une autre thérapie qui fonctionne sur les vieilles vergetures est l’exfoliation chimique à l’acide glycolique. Les médecins lavent tout d’abord la zone à traiter, puis appliquent la solution chimique pour brûler intentionnellement l’épiderme, provoquant alors une régénération automatique de la peau.

Ils existent aussi différentes crèmes telle que le beurre de cacao, le beurre de Karité, et la vitamine E qui peuvent s’utiliser chez soi et peuvent aussi aider dans le soin des vergetures. Ces crèmes maintiendront la peau hydratée et peuvent favoriser l’atténuation de la couleur des vergetures. Néanmoins, tenez-vous le pour dit, certaines personnes affirment obtenir des résultats en appliquant ces crèmes, alors que d’autres non. D’autres traitements topiques comme l’huile de ricin, l’huile d’olive, les acides de fruits, des cataplasmes d’algues et d’autres plantes médicinales peuvent aussi avoir quelques effets.

Vous pouvez diminuer les vergetures avec ces crèmes et en fonction des facteurs avec de la chirurgie. Malheureusement, cela les atténuera mais ne les supprimera pas complètement.

Comments