Le blanchiment de la peau peut vous défigurer !


le blanchiment de la peau est n’est pas certainement une pratique récente, elle date depuis les années 60 où les femmes d’origines asiatiques ou africaines croient qu’avoir une peau claire est le synonyme de beauté.

Loin de l’esthétique, il  y a plusieurs raisons pour lesquelles les femmes veulent éclaircir leur peau et la cosmétologue Leslie Carombo illustre bien cette idée "il y a la peur d'être trop noire, l'idée que le teint métissé ou blanc est plus séduisant et l'impression que l'on sera mieux considérée socialement avec un teint plus clair. Il s'agit bien de causes esthétiques, mais aussi psychologiques, ethnologiques, sociales et éducatives" .

Ces femmes utilisent des produit pour blanchir la peau afin de réaliser un blanchiment cursif qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur l'épiderme et l'organisme surtout s’ils sont illicites.

Alors, on va vous citer les nombreux dangers que ces produits peuvent causer à votre peau :

1-Une alerte de l'AFSSAPS :

L’Afssaps, qui est l'agence française de sécurité sanitaire des produits de santé et la DGCCRF, Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ont considéré que même les préparations pharmaceutiques peuvent causer des maladies de la peau.

L’Afssaps a déclaré que "Il est dangereux d'utiliser des médicaments et des préparations réalisées par un pharmacien en dehors des prescriptions médicales délivrées pour le traitement d'une maladie de la peau. Des produits cosmétiques éclaircissant unifiant ou anti-tâches sont autorisés à la vente en France et ne sont pas concernés par cette mise en garde".

2-Des pathologies cutanées :

Ces produits exposent les utilisateurs à des risques pour leur santé telle que l’acné qui peut être sévère parfois, les vergetures, les troubles de la pigmentation, l'atrophie... Etc.

Acné sévère:

Atrophie:

Les troubles de pigmentation:

Les vergetures :

C’est une photo d’une peau abîmée à cause de blanchiment :

Après plusieurs applications, ces produits risquent à développer  aussi le cancer de la peau selon la cosmétologue « Leslie Carombo » et voici un témoignage d’une femme qui a été victime de produits de dépigmentation et qui a pratiqué cette technique depuis l’âge de 12 ans mais elle a tout arrêté à l’âge de 30 ans.

Myriam :"Je souffrais d'acné et une tante a donné à ma mère une crème que j'appliquais sur tout le corps, plusieurs fois dans la semaine. Mes boutons ont disparu et mon teint s'est effectivement éclairci chaque semaine. Ça m'a donné l'impression de convenir à un standard. Mais avec le temps, ma peau a changé. Des taches brunes sont apparues, ainsi qu'une hypersensibilité, des boutons et des rougeurs."

Ne vous démoralisez pas il y a certainement une solution :

Consultez un dermatologue pour traiter tous problèmes qui vous arrivent au niveau de la peau.

Sinon optez pour des remèdes naturels pour unifier votre teint.

Comments