Des petits soins pour vos mains !

Des petits soins pour vos mains !

Main abîmée ? Commet prendre soin d’elle et lui aider à se refaire une santé ?

Parties les plus sollicitées du corps, nos mains méritent d’être chouchoutées et hydratées, avec le coup de froid, chaleur, produits ménagers…

Quand nos mains subissent de plein fouet les caprices de la météo, elles souffrent de multiples agressions quotidiennes qui les font vieillir avant l’heure.

Avant qu’il ne soit trop tard, Changez vos habitudes et suivez nos conseils pour afficher de belles mains, bien nourries et à la peau douce !

Comment s'occuper de vos mains:

Les mains sont fragiles et nous les sollicitons sans arrêt : travaux ménagers, clavier de l'ordinateur, jardinage...Pas étonnant qu'elles soient souvent sèches, rouges et dévitalisées. Il faut donc s'en occuper un minimum.

Un masque mains douces:

L’huile d’olive, riche en acide oléique, nourrit les mains. Associé à la douceur du miel et à l’huile essentielle de citron, ce masque va avoir un effet anti-âge pour des mains toutes neuves !

Mode d’emploi :

Cassez un œuf, séparez le blanc du jaune, ne gardez que le jaune. Mélangez-le avec une cuillère à café d’huile végétale huile d’olive, 1 cuillère à soupe de miel de lavande et 2 gouttes d’huile essentielle de citron.

Appliquez ce masque 1 fois par mois sur des mains abîmées et laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Un soin contre les taches brunes:

L’exposition répétée au soleil peut faire apparaître sur le dos des mains des taches brunes plus ou moins foncées.

L’huile essentielle de céleri avec ses propriétés anti-pigmentaires déposée dès l’apparition des premières taches va les estomper comme par magie !

Mode d’emploi :

Déposez une goutte d’huile essentielle de céleri sur le bout de votre index et frottez délicatement chaque tache brune pendant une minute

Pour un maximum d’efficacité, renouvelez l’opération tous les soirs et n’exposez surtout pas votre peau au soleil car l’huile est photo-sensibilisant.

Un gommage sel citron:

Les mains, comme le visage, les pieds et le reste du corps, aussi ont besoin d’être exfoliées pour retirer les cellules mortes.

Mode d’emploi :

Mélangez dans un bol, 2 cuillères à soupe de sel fin de cuisine, une bonne cuillère à soupe d’huile végétale d’olive et ajoutez le jus d’un demi-citron.

Massez vos mains avant de rincer abondamment à l’eau tiède.

Un autre petit festin pour vos mains :

  • Préparez-le directement dans une petite bouteille de verre
  • Versez 50 ml d’huile végétale, amande douce ou huile d'olive
  • Ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat et 10 gouttes d’essence de citron
  • Secouez bien avant chaque utilisation.
  • Appliquez matin et soir sur les mains, à la fois pour les nourrir et pour les protéger du froid.

=> l’huile essentielle de géranium est particulièrement bénéfique pour une peau sèche et une peau irritée, auxquelles elle redonne douceur et souplesse. La même préparation est d’ailleurs extra pour le visage aussi !

Attention toujours pas d’exposition au soleil après ce soin : les essences d’agrumes sont photo sensibilisantes !

Des remèdes maison pour des mains plus douces :

Une recette de gommage :

le base avec du sucre roux, muscade et lait tiède.

tremper vos mains dans un bol de lait entier tiède.

Massez ensuite vos mains abimées avec une crème hydratante et protectrice.

Un masque naturel pour les mains :

ce masque est composé de 1 cuillère à café d'huile type olive ou avocat, 1 cuillère à soupe de miel solide et de 2 gouttes d'huile essentielle de citron.

Laisser poser une bonne dizaine de minutes, avant de rincer à l'eau sans ôter le film lipidique.

Un soin maison pour les mains :

composé de 1 cuillère à soupe de sucre roux à gros grains, de 1 cuillérée à café d'huile de coco et du jus d'un demi-citron.

Appliquez cette préparation surtout sur le dessus de vos mains.

=> Maintenant que vous savez exactement comment faire en sorte de garder vos mains douces et belles tout au long de l'année, il ne vous reste plus qu'à appliquer ces précieux conseils ! Sachez que les inclure à votre routine quotidienne s'avérera aussi simple qu'efficace.

Attention, de belles mains, ce sont également des mains hydratées et douces.