Astuces naturelles pour oublier le dédoublement des ongles


Mesdames, vous avez besoin de superbes ongles pour vos vernis et pour bien les mettre en vue. N’est-ce pas ? Alors traquez vos habitudes. Combien de fois mettez-vous les mains dans l’eau. Quelles sont celles que vous pouvez éviter.

C’est quoi l’intérêt ? Vous travaillez plusieurs heures avec des ongles sous le latex. Or nous savons que cette matière détruit petit à petit les ongles. Pour éviter le dédoublement :

  • Utilisez des produits de manucure pédicure de qualité contenant moins de produits chimiques.
  • Appliquez à chaque fois de la vaseline sur vos ongles après avoir lavé et séché vos mains afin de les hydrater.
  • Évitez également les dissolvants qui contiennent de l’acétone ou du formaldéhyde.
  • Évitez d’utiliser des limes en acier. Elles sont trop dures pour vos ongles assez fragiles.
  • Utilisez une lime de verre. Vous limez légèrement et dans la même direction vos ongles.
  • Évitez autant que possible de garder longtemps les ongles dans l’eau.
  • Évitez de fumer car le tabac empoisonne vos ongles.
  • Faites quelques jours sans vernis. Gardez le tout au naturel et bien limés. Comme les cheveux et la peau, nos ongles ont également besoin de respirer pour rester en bonne santé. Or les pauses de vernis empêchent cela.
  • Évitez de ronger les ongles pour ne pas les fragiliser davantage.
  • Évitez trop de manucure.

1- Le bicarbonate de soude pour restaurer vos ongles:

Ajouter 5 gouttes d'huile d'olives à 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Y ajouter une cuillère à café de jus de citron. Bien mélanger le tout de sorte qu’il soit homogène. L’appliquer sur vos ongles. Laissez sécher et porter votre gant en coton. Lavez vos ongles le matin au réveil.

2- Les huiles d’olive et d’amande pour des ongles plus forts:

Dans un petit bol, bien mélangez 4 gouttes d’huile d’amande ou d’olive à deux cuillères à café de citron. Laissez le mélange reposer. Appliquez-le sur vos ongles et massez-les en douceur pendant quelques petites minutes. Portez des gants en coton et laissez vos ongles ainsi toute la nuit.

3- La levure de bière pour protéger du dédoublement des ongles:

Utiliser directement la levure de bière sur vos ongles pour avoir un effet plus rapide. Mélangez deux cuillères à café de poudre de la levure à 5 gouttes d’huile d’olive. Ensuite posez ce mélange sur la base, l’intérieur et tout l’ongle.

Portez des gants en coton et gardez-les toute la nuit. A répéter 3 fois par semaine sur plusieurs semaines. Attention !!  La levure de bière chauffée n’a plus d’effets. La chaleur tue les champignons responsables de tous ces bienfaits sur nos ongles.

Comments