De nombreux experts en technologies estiment que 2018 a été techniquement le pire en raison de la grande déception technique.


Les crises techniques semblent avoir fait face à de grandes entreprises, qui ont connu des échecs et des scandales majeurs cette année. Les échecs de ces entreprises sont venus comme ci-dessous

La société Facebook

Facebook a récemment reçu une mauvaise réputation après nombreuses critiques de la violation de la vie privée et de nombreuses autres transgressions  à la sécurité ont porté atteinte au plus de 87 millions d'utilisateurs. Le plus important de ces scandales est l'utilisation de Facebook dans de nombreuses sociétés de relations publiques pour attaquer ses critiques, comme le célèbre milliardaire George Soros, en raison de ses critiques constantes sur le comportement de la société, ainsi que la propagande propageant le scandale au Myanmar.

la société facebook

Twitter

Bien que Facebook ait dominé la plus grande crise technique, Twitter a également été critiqué pour être une plate-forme gratuite permettant aux politiciens d'exprimer leurs points de vue extrémistes sans punition! Le site a permis à de nombreux visages du gouvernement de publier des commentaires racistes provocateurs, tels qu'Alex Jones, qui a récemment supprimé son compte sur Twitter à la suite d'une série de pressions en raison de ses tweets racistes.

twitter

Google

Des rapports récents ont révélé que le moteur de recherche le plus populaire avait déjà collaboré avec le gouvernement chinois pour créer un moteur de recherche contrôlé par le gouvernement, ce qui donnait une très mauvaise réputation à la société et le faisait sortir du programme après des démissions de haut niveau et des besoins internes.

En outre,la société participait à une joint-venture avec le département américain de la Défense pour développer des systèmes de vision par ordinateur, le rendant ainsi hautement éthique.

google

GOOGLE+

La plate-forme GOOGLE +, comme Facebook et Twitter, a été lancée en 2011, mais la récession est survenue après que le chef de la direction, Vic Gundotra, soit devenu président-directeur général d'AliveCor. Mais la plate-forme GOOGLE + a annoncé la fermeture de son service dans les 10 mois suivant une atteinte à la sécurité ayant révélé un demi-million d'utilisateurs.

google+

Google Phone 3 Pixel

Le téléphone Google Pixel 3 est cher par rapport à ses fonctionnalités qui sont moins que la normale! Le téléphone est équipé de 4 Go de mémoire par rapport aux autres téléphones mis sur le marché à un prix inférieur, mais avec une capacité de mémoire de 6 Go et 8 Go.

google phone 3 pixel

Cloud computing

Plusieurs incidents d’arrêt de production majeurs dans le cloud public ont eu lieu cette année, tels que Microsoft Azure et Amazon Web Services.

cloud computing

Système d'exploitation "Windows 10" de Microsoft

Le système d'exploitation Windows 10 de Microsoft a été lancé en octobre 2018, mais le système a été exposé à de nombreux problèmes meurtriers depuis son lancement. Il a été constaté que le système effaçait les données utilisateur enregistrées sur leurs comptes personnels, puis Microsoft a décidé de le retirer de la page de téléchargement.

L’utilisation de la fonctionnalité de stockage en nuage «One Drive» a été la raison pour laquelle les fichiers ont été analysés. Le système a ensuite reçu des rapports indiquant que les données utilisateur étaient autorisées lorsque le fichier zip était décompressé. À la fin du mois de novembre, les utilisateurs de Windows 10 avaient reçu un message: Votre licence Windows 10 Pro a été révoquée et vous avez été transféré vers la licence Windows 10 Home Edition pour constater que le message est incorrect!

windows 10

Société APPLE

Le plus gros échec d'Apple en 2018 est le prix excessif de ses téléphones, en raison de sa stratégie de vente moins chère, qui a entraîné une chute de la demande pour les téléphones iPhone.

Apple a également fait face à une panne majeure chez Air Power, le chargeur sans fil que la société a décidé de supprimer de ses produits. Ainsi que l’échec de la société à développer le plug-in audio numérique "Siri" aux produits concurrents de la société "Amazon" et "Google".

société apple