C'est quoi la technique de fonctionnement d'une micro-ondes? À quoi est-ce due sa rapidité par rapport au four?


Le four à micro-ondes est peut-être l'une des plus grandes inventions du XXe siècle et il se retrouve dans des centaines de millions de cuisines dans le monde. Les fours à micro-ondes sont très réputés pour leur capacité à traiter les aliments pendant une très courte durée, mais ils sont également très efficaces en consommation d'électricité, car ils ne chauffent que les aliments et ne chauffent pas la vaisselle.

le four à micro-ondes

Dans notre article, nous discuterons de ce mystère derrière la magie particulière des micro-ondes "votre repas sera prêt  en une minute", sans surprise en utilisant un four à micro-ondes pour chauffer les aliments.

Les microsatellites sont un type d’onde localisé entre les ondes radio et l’infrarouge dans le spectre magnétique dont sa fréquence est d’environ 2450 MHz. Les ondes dans ces fréquences ont des caractéristiques distinctes:

1 - Absorbés par l’eau, la graisse et le sucre, une fois absorbés, convertis directement en mouvement de vibration des atomes et donc en élévation de température.

2 - La plupart des plastiques, du verre et de la céramique n'absorbent pas la vaisselle, c'est-à-dire que la vaisselle inhibe le chauffage des aliments.

3 - le métal réfléchi, de sorte que les parois du four sont en métal pour inverser ces ondes et que, par conséquent, les aliments placés dans des plats en métal ne chaufferont pas.

micro-ondes

J'ai souvent entendu la phrase "micro-ondes cuit les aliments de l'intérieur", mais qu'est-ce que cela signifie? Voici une explication qui vous aide à comprendre le fonctionnement du four à micro-ondes en cuisinant.

Supposons que vous souhaitiez préparer des gâteaux dans un four traditionnel. Vous ferez pratiquement cuire à 177 degrés Celsius (360 degrés Fahrenheit), mais que se passera-t-il si vous augmentez par inadvertance la température à 600 degrés Fahrenheit (316 Celsius)?! La partie extérieure du gâteau sera simplement grillée, alors que l'intérieur ne se réchauffera pas. Dans un four normal, la chaleur passera par la conduction, qui passera de l'extérieur de la nourriture à l'intérieur. L'air de la partie extérieure de la nourriture sera ensuite chauffé, séché et évaporé. Pour la croûte est une structure ondulée (comme la croûte du pain), tandis que l'intérieur reste humide.

En utilisant les micro-ondes, les ondes radio traversent les aliments et activent les molécules d'eau et de graisse à l'intérieur. Il n'y a pas de chaleur à transmettre à la partie interne de l'aliment, donc la chaleur sera distribuée dans chaque partie de l'aliment en même temps et immédiatement car toutes les particules sont actives ensemble.

Bien sûr, il existe des exceptions ou des limitations: les ondes ne pénètrent pas de manière homogène dans les parties épaisses des aliments. "Activer des atomes" et non pas "conductivité thermique".

Au micro-ondes, l'air à l'intérieur du four a la même température que la pièce, il n'y a donc aucun moyen de former une croûte, cette croûte étant souhaitable, la plupart des pâtisseries à réchauffer au micro-ondes se trouvent dans une boîte en carton et du carton, Dans le boîtier et chauffé par le micro-ondes.

L'idée de ce sentiment est qu'il interagit avec les vagues et absorbe son énergie pour augmenter sa température de manière significative et, à la suite de son contact avec les aliments, forme une croûte. Comme si vous étiez dans un four ordinaire, la différence est que vous le préparez aux micro-ondes.

Attention ! Il ne faut jamais mettre ces trucs dans vos micro-ondes!

  • Les Doggy bag
  • Les pots de yaourt
  • Les œufs
  • Boîtes en polystyrène
  • Les fruits
  • Les plats à bordures dorée
  • La sauce tomate sans couvercle
  • Les boites plastiques
  • Les piments
  • Les tasses thermos
  • Les feuilles d’aluminium
  • Le vide

Si vous jugez notre article intérrissant, n'hésitez pas de le partager avec vos proches ! Merci de nous laisser un commentaire !