Comment gagner plus de followers sur Instagram ? quelles astuces à suivre pour faire apparaître votre profil sur Instagram?


Vous avez un compte Instagram et vous partagez des publications quotidiennement mais votre profil souffre et reste toujours sans abonnés ? Alors il faut mettre l’accent sur ce qui se passe et vous attachez vos ceintures pour  gagner cette guerre …

Dans notre article on vous présente quelques astuces pour gagner plus de followers sur Instagram.

  • Proposer un  contenu unique et riche :  

utilisez des images de qualité pour gagner plus de followers sur instagram

Examinez bien vos publications. Prenez des photos de haute qualité. Essayez de raconter une histoire hiérarchique à travers vos images et publications : Partager une anecdote, une scène de vie, quelques stories pour nourrir votre compte, n’hésitez pas de sortir de l’aspect « livre d’images » !

  • Faire connaître votre compte :

faire connaitre votre compte pour gagner des followers sur instagram

La meilleure astuce dans ce cas est de faire des collaborations avec des gens qui ont vraiment une emprinte sur le web. Autrement, partager le lien de votre  compte Instagram sur des blogs, des pages facebook, des sites web …

Attacher votre compte pro avec sa page facebook et Relayer ses photos Instagram sur cette page.

Faire un petit « push » plus explicite concernant votre compte, en postant un message sur votre blog ou sur un autre réseau pour inciter les gens à vous rejoindre sur Instagram comme "veuillez me suivre sur mon compte instagram" ou " pour découvrir la suite de ce shooting rejoingnez nous sur instagram"...

  • Activer bien vos  Hashtags et votre géolocalisation :

activer bien vos hashtags et votre géolocalisation pour gagner plus de followers sur instagram

Les hashtags permettent de rechercher facilement toutes les photos se rapportant à un même thème.  Car les algorithmes d’instagram  comprennent mieux les photos référencées à travers les # !

Pour établir une bonne liste des  # veuillez saisir un mot clé dans la zone de recherche et consulter  les photos les plus visitées  et faites un coup d'oeil  sur les mots utilisés comme hashtags et combien y a-t-il de hashtags par post?.

Il ne faut pas  dépasser 30 # pour une seule publication mais l’idéal c’est à vous d’essayer et testez.

Pas de caractères spéciaux et pas d’espaces dans votre hashtags s'il vous plait!

  • Engagez-vous :

engagez-vous pour gagner plus de followers sur instagram

ça veut dire interagir avec les publications, ouvrir les publications, faire des « like », commenter, lire les commentaires…

Cherchez les profils officiels et abonner –vous !  Aimer leurs posts ! A force vous vous engagez vous gagner plus des consultants et des fans donc ne suivez pas la méthode de « si tu aimes ma publication j’aime aussi la vôtre » ce n’est plus évident dans ce cas !

Utilisez les filtres offerts par Instagram et valoriser ces options !

Travaillez bien vos légendes : on peut tester différentes choses : des légendes courtes, des légendes longues, poser une question, inciter explicitement les abonnés à commenter.

  • Gardez une cohérence :          

Vaut mieux  que votre compte dégage une certaine cohérence, que ce soit dans le contenu que vous postez, dans vos interactions avec vos abonnés, dans votre fréquence de publication.

  • Postez au bon moment :

choisie le bon moment pour publier sur instagram permet de gagner des folloxers

Essayez de repérer à quel moment votre communauté est présente et repérer  les occasions où vous pouvez en profitez pour augmenter l’audience de votre compte !

 Instagram vous offre aux comptes professionnels  des statistiques pour faire un bon repérage dons  suivez les !

  • Ne pensez jamais à acheter de faux abonnés :

éviter les faux abonnés pour gagner des followers sur insagram

D’un part, les robots d’instagram vont détecter si vous avez des faux  abonnés et par la suite vous allez tout perdre ! D’autre part,  ce type des abonnés  ne va pas vous donner de plus à long termes car votre contenu ne lui intéresse pas réellement donc  ce n’est plus évident de perdre une bonne somme de monnaie  pour une population inutile!

Le plus efficace et de viser la population de vos concurrents qui travaillent sur les mêmes thématiques que vous !  Par exemple les gens qui s’intéressent au fitness vont absolument s’abonner à la plus part des instagrameurs (ses)  qui ont le même domaine de travail !

Avez-vous pensé à créer  un compte pro sur instagram et gagner de l’argent à travers ? Savez-vous les méthodes  présentées dans l’article si dessus ?  si vous avez utilisé l’une de ces astuces merci de nous donner votre point de vue sinon proposez-nous d’autres méthodes que vous jugez efficace !