C'est qui le robot féminin qui a obtenu la citoyenneté saoudienne dans la première initiative mondiale !


le robot sophia 2

Le prince Mohammed bin Salman, a annoncé le lancement du nouveau projet d'investissement annoncé par le prince héritier saoudien Saud al Qahtani dans un tweet sur son compte Twitter officiel. En tant que coentreprise entre l’Arabie saoudite, la Jordanie et l’Égypte, avec un soutien futur de 500 milliards de dollars.

Salman a déclaré que les robots devraient jouer un rôle clé dans la gestion de la ville ultramoderne de Neum.

Sophia est devenue le premier robot au monde à acquérir la citoyenneté et un passeport.

le robot sophia 1

"C’est un grand événement pour moi d’être le premier robot à avoir la première nationalité au monde", a déclaré le robot, qui a obtenu la nationalité saoudienne.

"Au cours de la session, Sofia a présenté sa capacité à exprimer et à montrer des sentiments humains tels que le bonheur, la tristesse et la colère, qui seront des éléments clés pour instaurer la confiance entre les peuples", a déclaré un média officiel saoudien.

"Sophia" a soulevé la controverse sur les droits des citoyens en Arabie saoudite, où les monarques saoudiens ont salué "Sophia", exigeant le "dénigrement de l'État", comme une sorte d'ironie et de colère après que le robot soit devenu le premier robot au monde à accorder la citoyenneté et un passeport  saoudien.

Les autorités saoudiennes ont annoncé l'octroi du robot "Sofia", sous la forme d'une femme, de nationalité saoudienne, lors du Forum économique international "future initiative d’investissement" organisé dans la capitale, « Riyadh », il y a deux jours.

De nombreuses femmes saoudiennes ont rejoint le dialogue en déclarant que Sofia avait plus de droits que les femmes, tandis que les femmes faisaient campagne pour plus de droits pour les femmes.

La vidéo ci dessous présente comment se comporte le robot shophi dans un entretien!

?

Si notre article vous a plu n'hésitez pas de nous laisser un commentaire! ?