Le jet-pack, un équipement de haute technologie !


Le jet-pack; qu'est ce que c'est ?

Un réacteur dorsal ou le jet pack est un équipement portable permettant à son utilisateur de décoller, de se propulser et d'atterrir de façon autonome. Les premiers prototypes apparaissent vers le début des années 1960.

inventé par le Français Franky Zapata en 2011 et développé par l'entreprise Zapata Industries.

Il existe différents types d'appareils, tels que le Rocketbelt ou le Jetbelt.

Un Réacteur dorsal est une prouesse technologique !

Le réacteur dorsal est semblable à un sac à dos et propulse celui qui en est muni dans les airs par une réduction. Du peroxyde d’hydrogène, c’est-à-dire de l’eau oxygénée, concentrée à 90% est envoyée sous pression dans une chambre de réaction où elle se diffuse sur un catalyseur,dégageant instantanément un volume de gaz chaud.

Le jetpack, stratégies à adopter:

L'appareil peut voler jusqu'à 190 km/h avec une autonomie d'environ 10 min (ce qui correspond à environ 31 km).Propulsé par des turbines à gaz, Il consomme en moyenne deux kilogrammes de carburant par kilomètre, soit 250 l/100 km.

Le réacteur dorsal est peu utilisé à l'heure actuelle, car il ne présente qu'une autonomie limitée (environ trente secondes) en raison d'une part de son importante consommation et d'autre part de la difficulté de stockage de son propergol.

Les visiteurs enfileront un jet-pack, ce fameux réacteur dorsal qui propulse son utilisateur dans les airs. Les vacanciers connaissent déjà ce principe quand ils partent à la plage, où le flyboard propose de nouvelles sensations nautiques en les envoyant par pression à quinze mètres au-dessus de l’eau.

Plus qu’un « simple » survol, les pilotes d’un jour pivoteront dans diverses directions, effectueront des déplacements latéraux, seront sujets à des accélérations puis des arrêts durant ce voyage de treize minutes.

Comments