Le petit nigérian qui a conçu plus de 30 jeux vidéo à l'age de 9 ans. « Frog Attack » c’est le nom de son nouveau jeu dont il va le mettre à la disposition à travers google play store.


Basil Okbara

Isolé dans un coin de  sa chambre, où il a commencé sa créativité, Basil Okbara le petit nigérian  âgé de 9ans issu d’une  ville appelée « Lagos » a pu  concevoir  plus de 30 jeux vidéo  dans une période qui ne dépasse pas 2ans.

Dès que son papa lui a offert une tablette à l’âge de quatre ans, le petit Basil était tellement  accroché à  cet appareil. Il passe toute sa journée à naviguer et chercher ce qui se passe derrière le monde des jeux  vidéo  curieusement.

A l’âge de 7 ans,  sa famille a fait attention que son fils est talentueux, donc elle décide de développer les compétences de Basil. Son petit coin devient tout équipé d’un kit de développement des compétences techniques. Cet environnement lui permet de mettre ses touches et nous montrer ses compétences.

Les parents de Basil Okbara parlent de l'expérience de leur fils

Après, son père a décidé de le soutenir et de l’encourager encore.  Il lui a acheté un « Lap Top ». Par conséquence,  Basil développe de plus en plus  son expérience  d’inventer des jeux  électroniques à l’aide de « Scratch 2 » et il a créé  plus de 30 séries de jeux.

« Frog Attack » c’est le nom de son prochain jeu dont il va le mettre à la disposition d’un public plus large à travers « Google Play  store ».

Que pensez –vous de cet article ? Saviez-vous quelqu’un de vos proches qui a une compétence pareille ? N’hésitez pas de nous raconter son histoire et nous laisser un commentaire…