Comment peut-on se débarrasser de la forte dépendance à la technologie ? Quels conseils à suivre ??


La dépendance à la technologie est un état d’attachement émotionnel et comportemental de la part de la technologie moderne de façon que la personne dépendante ne puisse pas vivre un jour sans elle. La technologie devient une  partie intégrante de la vie, dans laquelle on gaspille beaucoup d’argent pour satisfaire nos ambitions.

Ce qui est drôle, c’est que comme les fumeurs prétendent qu’ils peuvent décoller à tout moment, mais ils ne peuvent vraiment pas les dépendants de la technologie sont pareille ils prétendent  qu’ils peuvent  échapper.

se débarrasser de la dépendance à la technologie

Si vous échouez, essayez ce qui suit:

Il est temps de renouveler votre santé et d’avoir un système de santé numérique qui ne vous sépare pas du monde et ne vous rende pas dépendant de la technologie, explique le Dr Kimberly Young, fondatrice de l’Internet Addiction Center, qui déclare que les étapes sont faciles à mettre en place pour ceux qui en ont la volonté. Une fois par jour, ces méthodes peuvent donc réduire le besoin chronique et permanent de technologie:

Identifier le temps de manière ancienne:

Le réveil, l'horloge murale ou l'horloge du bureau vous offrent de la place pour vous-même et pour traiter avec les autres, mais si vous vous réveillez au téléphone, cela signifie la première chose que vous touchez le matin, pour que vous puissiez parcourir vos calculs technologiques au lit, Essayez les méthodes de réveil traditionnelles.

identifier le temps de manière ancienne

Arrêtez d'utiliser un Smartphone dans la salle de bain:

Arrêtez d'utiliser mobile aux coins de la route lorsque vous attendez le signal vert, autrement dit, vous avez le droit de vous ennuyer, mais cherchez autre chose, par exemple un petit livre, regarder la route ou tout ce qui vous éloigne du téléphone et vous permet de le faire.

arrêtez d'utiliser un smartphone dans la salle de bain

Planifiez une pause de la technologie:

Vous ne pourrez pas vous séparer brusquement, ce n’est pas efficace, mais vous pouvez commencer graduellement. Commencez par les Smartphones ou les ordinateurs, évitez de les utiliser autant que possible. Vous aurez plus de 12 heures par jour pour effectuer d’autres activités qui font de vous le maître de la technologie plutôt que l’esclave.

planifier une pause de la technologie

Désactiver les alertes sur votre Smartphone:

Cela vous donne au moins une raison de vérifier un Smartphone: les sons persistants vous rendent heureux de savoir ce qui se passe et ce n’est pas important mais c’est un argument pour que vous puissiez faire d’autres activités sur votre mobile après l’avoir ramassé, fermé la porte et désactive les alertes.

Remplacer la technique par l'écriture manuscrite:

La nouvelle technologie est basée sur le principe suivant: "Je participe, alors je suis là." Mais vous ne pourrez pas toujours garder une photo des souvenirs agréables une fois que vous les aurez partagés. Vous pourrez donc la remplacer en écrivant vos notes, par exemple, loin de la technologie sur un cahier.

remplacer la technique par l'écriture manuscrite

Les dommages de la dépendance à la technologie:

  • L'usage excessif de la technologie sous diverses formes, entraînant de multiples problèmes de santé, notamment des troubles du sommeil sévères avec surpoids et problèmes de dos et des articulations, ainsi qu'une augmentation des charges électriques cérébrales entraînant des maladies telles que la maladie d'Alzheimer.
  • Les dommages psychologiques et sociaux résultant de la dépendance à la technologie sont l'incapacité à établir une société normale et une noyade totale dans le monde fantastique, en plus de ce que la technologie brise la famille et les liens familiaux et tout cela crée une personnalité timide qui est souvent incapable de s'adapter à la réalité.

les dommages de la dépendance à la technologie

Si cet article vous a plu n'hésitez pas de le partager avec ceux qui sont dépendants à la technologie pour les aider à se débarrasser de cet esclavage! Merci de nous laisser un commentaire exprimant votre opinions!