Vous souffrez d'un mal de dents Que faire?


Quel que soit le moyen que vous preniez pour vous soulager vos maux de dents,consultez votre dentiste le plus rapidement possible.Ces remèdes naturels peuvent vous apporter un soulagement temporaire,mais votre dentiste doit pouvoir identifier la cause de votre mal de dents. Il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’un traitement. Si vous ne suivez pas le traitement recommandé par votre dentiste,votre problème s’aggravera inévitablement.

L’huile essentielle de girofle pour soulager le mal de dents:

L’huile essentielle de girofle contribue à neutraliser la douleur dentaire.Tamponnez la dent douloureuse avec un peu d’huile essentielle de girofle.

L’huile de girofle possède de remarquables propriétés antibactériennes, en plus d’engourdir la douleur, d’où sa popularité pour soigner les maux de dents.

Clous de girofle entiers

Afin d’apaiser le mal de dents et à défaut d’avoir de l’huile essentielle de girofle sous la main, mettez quelques clous de girofle dans votre bouche, laissez-les se ramollir au contact de votre salive et écrasez-les délicatement entre vos molaires afin d’en libérer l’huile essentielle. Laissez agir sur la dent douloureuse pendant au moins une demi-heure.

La pâte de gingembre et de piment de Cayenne pour apaiser un mal de dents

Vous pouvez également préparer une pâte composée de gingembre en poudre et de piment de Cayenne. Mélangez ces deux ingrédients avec un peu d’eau, imbibez de cette pâte un petit tampon d’ouate que vous déposerez ensuite sur la dent douloureuse.

Infusion de myrrhe

Rincez-vous la bouche avec une infusion de myrrhe pour apaiser la douleur dentaire. Cette plante astringente soulage l’inflammation en plus de détruire les bactéries.

Infusion de menthe poivrée pour engourdir la douleur liée au mal de dents

En plus d’être agréable au goût, l’infusion de menthe poivrée aide à apaiser la douleur. Infusez une cuillerée à thé de feuilles séchées dans une tasse d’eau bouillante pendant 20 minutes.

Solution d’eau oxygénée à 3%

Pour détruire les bactéries et atténuer la douleur dentaire, rincez-vous la bouche avec une solution d’eau oxygénée à 3%. Ce traitement pourrait vous soulager temporairement si votre mal de dents s’accompagne de fièvre et d’un mauvais goût dans la bouche, deux symptômes qui pourraient indiquer une infection.

Eau salée

Diluez une cuillerée à thé de sel dans un verre d’eau tiède et rincez-vous la bouche pendant 30 secondes avec cette solution salée avant de la recracher. L’eau salée agit comme désinfectant sur la région de la dent malade et fait sortir une partie du liquide qui cause l’enflure.

Des glaçons pour apaiser la douleur

Pour engourdir le nerf atteint, enfermez un glaçon dans une pellicule de plastique que vous envelopperez dans un linge peu épais, et appliquez sur la dent malade une quinzaine de minutes. Vous pouvez aussi appliquer le glaçon sur votre joue à l’endroit de la douleur.

Thé noir

Vous pouvez également appliquer sur la dent malade un sachet de thé noir détrempé. Les tannins astringents du thé noir pourraient contribuer à soulager l’enflure et la douleur.

Dentifrice naturel pour dents sensibles

Utilisez un dentifrice naturel pour dents sensibles.Ce genre de produit est particulièrement efficace pour les personnes dont les gencives se rétractent; il soulage la douleur causée par le contact d’aliments chauds ou froids avec la racine.

Brosse à dents à soies souples

Utilisez une brosse à soies souples; vous contribuerez ainsi à préserver le tissu de vos gencives et à freiner le processus de récession. Vous pourrez ainsi nettoyer votre bouche sans endommager vos dents ni vos gencives.

Aliments froids: pain au lait et bananes congelés

Les aliments froids peuvent également aider à soulager les douleurs gingivales. Coupez un pain au lait ou une banane, puis mettez les morceaux dans une poche en plastique et placez celle-ci au congélateur.

Quelle que soit l’intensité de votre mal de dents, votre douleur sera de courte durée si vous consultez promptement un dentiste. Vous éviterez ainsi le risque d’infection.

Comments