Vous avez peut-être eu le coronavirus sans le savoir !

De nos jours ça deviendra très difficile de déterminer exactement les symptômes du coronavirus , vous arrivez à ne pas savoir de quoi vous souffrez exactement , lorsque vous ne vous sentez pas bien !

Les spécialistes ont remarqué que certaines personnes tombent très malades lorsqu’elles ont contracté la COVID-19, tandis que d’autres ne se rendent même pas compte qu’elles ont (eu) le virus.

Comme toutes les autres personnes , vous vous demandez si vous avez eu le virus sans le savoir ?

C'est très facile , voilà pour vous les signes qui peuvent vous aider à indiquer que ça a été le cas !

1)Rhume:

La plupart des gens ont un rhume mais votre rhume de l’autre jour n’était peut-être pas si innocent après tout. Il pourrait s’agir d’un symptôme du coronavirus.

Si vous n’avez eu qu’un rhume et qu’aucun autre symptôme inhabituel, les experts disent qu’il y a de fortes chances que vous n’ayez souffert que d’un simple rhume. Votre rhume était-il accompagné d’un (ou plusieurs) des symptômes suivants ? Dans ce cas, vous avez peut-être eu le coronavirus :

  • Diarrhée.
  • Un nez qui coule.
  • Maux de tête.
  • Difficulté à respirer / essoufflement.
  • Une toux.
  • Fatigue.
  • Des Douleurs musculaires.
  • Perte de l’odorat et du goût.
  • Nausées et vomissements.
  • Fièvre et frissons.
  • Mal de gorge.

2)Perte de l’odorat et du goût:

Bon surtout ce signe est l'un des principaux indicateurs du coronavirus.

La perte d'odeur et de goût ne peut pas se manifester chez tous les patients mais il peut également se produire en cas de rhume.

Donc faites attention si vous avez souffert d’une perte d’odorat et de goût pendant une période prolongée, il est possible que vous ayez eu le COVID-19.

3)Perte de cheveux:

De récentes recherches ont confirmé qu'il y a une relation entre la perte de cheveux et le coronavirus. Néanmoins, il existe de nombreux cas en Amérique où le patient a soudainement perdu ses cheveux pendant sa convalescence.

Mais il faut prendre en considération que la perte de cheveux n’est presque jamais le seul symptôme du COVID-19, surtout si vous ne souffrez pas d'autres symptômes . Selon un médecin cela pourrait être juste une conséquence du stress ! Donc n'ayez pas peur !

4)Essoufflement:

En fait c'est le symptôme le plus connu du virus , plusieurs personnes qui ont eu le corona ont souffert d'essoufflement pendant des mois !

C'est vrai que la durée exacte de ce symptôme n'a pas encore été demandée et il est probablement lié à une inflammation prolongée des poumons. Ce qui est clair, cependant, c’est qu’il s’agit de l’un des symptômes les plus persistants dont souffrent les patients.

5)Toux persistante:

Une toux persistante est également un symptôme courant de la COVID-19. Surtout s'il s'agit souvent d’une toux sèche, ce qui signifie qu’il n’y a pratiquement pas de mucus.

Une étude américaine a montré que 43 % des personnes infectées par le virus continuent à avoir une toux sèche pendant 14 à 21 jours après le diagnostic.

6)Fatigue:

Une étude du Journal of the American Medical Association a révélé que 53 % des patients atteints de COVID-19 souffrent parfois d’une fatigue extrême jusqu’à 60 jours après le diagnostic.

Si vous avez remarqué que vous êtes très fatigué depuis un certain temps et que vous avez d’autres symptômes, il se peut que vous ayez déjà eu le virus.

Avez-vous déjà eu ces symptômes ? N'hésitez pas de partager l'article suivant avec vos amis !